Votre média indépendant !

Plus

    Combloux : nos astuces pour un séjour au ski réussi

    Si vous n’avez pas encore jeté votre dévolu sur une station particulière pour vos prochaines vacances au ski, pourquoi ne pas opter pour Combloux ? Le village, situé face au Mont-Blanc, est le lieu idéal pour des vacances en famille ou entre amis. Voici nos astuces pour vous aider à réussir votre séjour dans la station.

    Louer un chalet pour profiter pleinement de son séjour

    L’hébergement est un point important lorsque nous partons en vacances. Si le rapport qualité-prix est généralement un critère incontournable, la location d’un chalet d’exception à Combloux vous assurera de jolis souvenirs. Ce type de logement s’adapte à tous les budgets et permet de vivre son séjour en totale autonomie. Vous aurez aussi la chance d’avoir plus d’espace et n’aurez ainsi pas l’impression de vous marcher sur les pieds. Un point primordial, surtout lorsqu’on voyage avec des enfants ou entre amis.

    Des équipements poussés pour plus de confort

    Autre avantage des chalets, ils sont généralement bien équipés et proposent de nombreux services. Piscine, sauna ou encore jacuzzi et cheminée centrale ou vue sur le Mont-Blanc depuis le canapé ajouteront une touche de confort à vos vacances. Le summum d’un hébergement touristique de ce type demeurant la possibilité de chausser les skis directement en sortant.

    Prendre un cours de ski pour se remettre dans le bain

    Afin de réussir votre séjour dans la station de Combloux, il peut être intéressant de prendre quelques cours de ski. Vous aurez ainsi la possibilité de vous remettre tranquillement dans le bain. Pour cela, renseignez-vous auprès de l’École de ski.

    Et si vous préférez vous relancer en solo, nous vous recommandons de privilégier les pistes du côté du Jaillet. Les pistes, orientées au Sud-Est, seront parfaites. Vous pourrez profiter du soleil et de la vue sur les pistes de Megève, ainsi que sur le massif du Mont-Blanc. Pensez simplement à vérifier l’état de l’enneigement.

    Tester le ski de randonnée en toute sécurité

    Pour celles et ceux qui souhaiteraient profiter des vacances pour découvrir de nouvelles activités, nous vous recommandons de tester le ski de randonnée. 12 itinéraires sont balisés sur le domaine des Portes du Soleil, dont la station de Combloux fait partie. Parmi eux, voici nos deux pistes de ski de randonnée favorites :

    • La Crève Cœur. Le temps est estimé à 2 h 30 pour 737 mètres de dénivelé. Le départ se fait du parking du Bouchet. Vous alternerez ensuite entre forêts et alpages, pour finalement profiter d’une vue panoramique à 360° depuis le sommet du télésiège du Pertuis.

    • La Ravine à Claudius. Comptez approximativement 30 minutes pour cet itinéraire, idéal pour les débutants. Le point de départ est situé à la ferme de Beauregard. Vous rejoindrez ensuite le sommet de la télécabine du Jaillet. La descente, quant à elle, se fait par les pistes de ski alpin.

    Attention, certains itinéraires sont communs avec ceux des piétons et des raquettes. Soyez donc attentifs, de manière à ce que la sécurité de tous soit garantie. Les sentiers sont accessibles de 9 heures à 16 h 30, sur les horaires d’ouverture du domaine skiable.

    Profiter de la neige pour se balader

    Séjour à la montagne ne rime pas forcément avec ski alpin. D’autres activités peuvent être pratiquées, à l’exemple de la marche et des raquettes. Le simple fait de se promener dans la neige est l’occasion de découvrir la montagne sous un nouvel angle, généralement très appréciable.

    Les itinéraires sont variés et accessibles à différents niveaux à Combloux. Voici nos préférés :

    • L’Alpage de Beauregard. Comptez 2 h 30 pour un dénivelé de 310 mètres. Le départ peut se faire depuis le parking de la Cry ou du sommet du télésiège de Beauregard. Le plus, la vue sur le Mont-Blanc.

    • La Croix des Sales. 2 h 20 aller-retour, pour 584 mètres de dénivelé. Le point de départ est situé au parking du Cuchet. Vous aurez la possibilité de vous garer à la Cry s’il n’y a plus de place au premier. Le plus de cet itinéraire en alpage ? La possibilité d’écourter la descente en prenant le télésiège du Pertuis.

    • Les Montavus. Une balade de 2 heures, avec 160 mètres de dénivelé. Cette randonnée familiale au départ de la Cry vous emmènera à travers la forêt. Le plus, réaliser cet itinéraire après une chute de neige. Ambiance féérique garantie.

    Notre petit plus pour ajouter un instant magique à votre séjour ? Partir pour la randonnée des P’tits Loups au lever ou au coucher du soleil. Vous aurez alors des couleurs uniques sur le massif du Mont-Blanc. N’oubliez pas votre frontale, ainsi que votre téléphone ou appareil photo !

    Faire une nocturne en raquettes

    Et si vous êtes à la recherche d’une activité insolite, pourquoi ne pas opter pour la sortie nocturne en raquettes ? Plusieurs sorties sont proposées, à l’exemple de la randonnée panorama sur les crêtes, de celle sous les étoiles et suivie d’un apéritif en igloo, ou encore la sortie nocturne avec repas savoyard dans un refuge.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'

    Ces grands événements à ne pas manquer à Genève en mars...

    C'est parti pour la Suisse ! Comme chaque mois, jetons un œil aux grands événements organisés du côté de Genève. Le FIFDH Du 8 au 17...