Votre média indépendant !

Plus

    High Five Festival 2022 : une 12e édition synonyme de changements

    Du 30 septembre au 02 octobre, le ski investit les rues d’Annecy. Comme chaque année, le High Five Festival revient. Mais cette fois-ci, l’événement opère un changement important et se positionne sur les 4 saisons.

    Le High Five Festival, rendez-vous d’avant-saison

    C’est devenu une tradition. Le premier week-end d’octobre, amateurs et professionnels du ski se retrouvent sur Annecy à l’occasion du High Five Festival. Une ambiance bon enfant règne dans les rues de la ville, du cinéma Pathé jusqu’à la plage de l’Impérial en passant par le Pâquier. Il est possible d’échanger avec les représentants des stations de ski, mais aussi avec des athlètes internationaux comme Xavier De Le Rue, Elias Elhart ou encore Juliette Willman.

    Vers un positionnement 4 saisons

    Avec cette 12e édition, les organisateurs du High Five Festival opèrent une transition vers un positionnement 4 saisons. Ainsi, le ski et le snowboard ne sont plus les seuls sports représentés, puisque le parapente ou encore le trail et le wakeboard sont désormais mis en avant. Parmi les projections les plus attendues de cette édition 2022 se trouve South America, dernière vidéo en date du vététiste de l’extrême Kilian Bron.

    Des athlètes toujours plus engagés

    Au-delà de la performance, les athlètes présents sur le High Five Festival s’attachent désormais à faire passer des messages. La grande majorité aborde le sport de façon plus respectueuse et consciente des enjeux environnementaux, à l’exemple du skieur et réalisateur Gaëtan Gaudissard ou du surfeur Arthur Bourbon. Il n’est donc plus seulement question d’enchaîner les tricks et autres figures sur les skis, mais aussi de réduire son empreinte écologique.

    L’affiche de l’édition 2022 du High Five Festival

    affiche 2022 du high five festival annecy

    Le High Five Festival selon 5 univers

    En 2022, le High Five Festival s’organisera autour de 5 univers. Comme tous les ans, le High Five Film Festival se déroulera au cinéma Pathé, situé dans la continuité du centre commercial Courier. Au cours des 12 séances, 70 films seront présentés, à l’exemple de Recipe ou de Into The Void. Elles auront lieu :

    • Vendredi 30 septembre à 17 heures et 20 h 10.
    • Samedi 1er octobre à 10 heures, 12 h 55, 15 h 45, 18 h 45 et 21 h 45.
    • Dimanche 02 octobre à 10 heures, 12 h 55, 15 h 45 et 18 h 45.

    High Five World

    En plus du traditionnel village des marques qui se tiendra sur le Pâquier, deux autres villages seront proposés au public. Le Mont-Job et l’Impact. Le premier permettra d’échanger avec les acteurs de la montagne, tandis que le second mettra en avant les marques impliquées dans une démarche éco-responsable. Une bonne occasion de trouver du matériel pour la saison hivernale qui s’annonce. Et bien sûr, le High Five World c’est aussi une zone réservée aux moins de 10 ans, un cinéma en plein air et un skate park.

    High Five Music Festival

    Comme chaque année, High Five rime avec soirées. Elles se dérouleront du côté de l’Impérial Palace. Le vendredi, il sera possible de profiter des affiches suivantes :

    • Voilaaa Soundsystem à 16 h 30.
    • Dabeull à 18 heures.
    • Breakbot & Irfane à 19 h 30.
    • Agoria à 21 heures.

    Le samedi, vous pourrez vous déhancher au rythme de :

    • Hotel Radio Paris à 16 heures.
    • Vicky R à 17 h 30.
    • Lupipeka à 18 h 50.
    • Luv Resval à 20 h 10.
    • PLK à 21 h 30.

    Côté tarifs, les billets des concerts sont vendus au prix de 29 euros le vendredi, de 39 euros le samedi et de 55 euros pour les deux jours.

    High Five Street Food Festival

    Comme l’année dernière, le High Five Street Food revient avec quelques améliorations et s’installe dans les jardins de l’Impérial. Il sera ainsi possible de profiter des 17 foodtrucks pour déguster quelques spécialités locales ou des burgers. Des ateliers culinaires seront aussi proposés au public, ainsi que de la street culture.

    High Five Off

    Dernier univers du festival de ski cette année, le High Five Off. Il prendra place au cœur de l’Impérial Palace. Au programme, master class, conférences et humoristes tout au long du week-end. Les festivités commenceront avec Tristan Lopin, le vendredi 30 septembre de 20 h 30 à 22 h 30 dans la salle de l’Europe. Le samedi, il sera possible d’assister à :

    • La master class d’Hélène Desmarais, “Digital : le métier de community manager”, de 10 heures à 12 heures.
    • La conférence “S’engager pour la préservation de la montagne : mode d’emploi” de Mountain Riders et POW entre 11 heures et 12 h 45.
    • La master class animée par Christoffer Sjostrom, “Photographie et sport extrême” de 13 h 30 à 15 h 30.
    • La master class de Grégory Pessey “Développement textile : Behind the scene de la Masterpiece boutique” de 14 heures à 16 heures.
    • La master class “Vision et entrepreneuriat : anticiper les besoins et tendances”, animée par Edouard Amouroux entre 15 heures et 17 heures.

    Le dimanche, David Lacote proposera une master class sur le thème de la production vidéo. Des projections auront également lieu durant le High Five. La première aura lieu le samedi de 16 h 30 à 18 h 15 et la seconde le dimanche de 10 heures à 11 h 45.

    Informations pratiques

    Pour accéder à certaines zones du High Five Festival, il vous faudra avoir un billet. Les places partant vite, nous vous conseillons de ne pas attendre la dernière minute pour vous en saisir. Dans le cas contraire, sachez qu’une billetterie se trouvera à l’entrée de chaque univers. Comptez 12 euros pour une séance de cinéma et 5 euros pour le High Pass de 3 jours. Le prix des billets pour accéder au High Five Off – Humoristes est de 25 euros, tandis que celui des masters class est de 20 euros.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'

    Que faire à Annecy le week-end du 1 au 3 mars...

    Pour démarrer le mois de mars du bon pied, découvrez une sélection d'activités et d'événements prévus à Annecy et ses environs lors du premier...