Les plages du lac d’Annecy

Annecy et son lac offre, à tous les amoureux de l’eau, une véritable expérience avec ses nombreuses plages, de tous types, qui accueillent les nageurs de Mai à Octobre (pour les plus beaux étés).




Le lac d’Annecy est le lieu idéal pour la baignade en Haute-Savoie, avec celui du Léman, et de très nombreuses plages, gratuites ou payantes, sont à la disposition du public.

Le tour des plages du lac d’Annecy

Votre guide touristique vous propose de faire le tour du lac des plages du lac d’Annecy en suivant l’itinéraire ci-dessous:

Plage d’Albigny à Annecy

La plage d’Albigny est la plus grande plage d’Annecy et s’étend sur plusieurs centaines de mètres. Pour s’y rendre, il vous suffit de longer le Paquier, passer devant l’Impérial Palace et continuer en direction du petit port d’Annecy le vieux. Vous retrouverez pour votre confort : Snacks, Glaciers et toilettes gratuites. Plage surveillée et gratuite.
Plus d’informations: Plage d’Albigny à Annecy

Plage des Marquisats à Annecy

La plage des marquisats se situe à la sortie d’Annecy en direction d’Albertville, à seulement 2km du centre-ville d’Annecy. Un snack ainsi que des toilettes gratuites sont à la disposition du public. Plage Surveillée et gratuite.
Plus d’informations: Plage des marquisats à Annecy

 

Plage de l’Impérial à Annecy

La plage de l’Impérial se situe entre la plage d’Albigny et le Paquier à Annecy. Cette plage est payante, surveillée et dotée de multiples infrastructures : Plongeoirs, toboggan, pataugeoire, Bar, Discothèque… La plage est ouverte tous les jours de 10h à 19h.
Plus d’informations: Plage de l’impérial à Annecy

Plages de Veyrier-du-Lac

A Veyrier, ce n’est pas une, mais deux jolies plages qui existent: la plage de la Brune et la plage du Plant.

La première est à privilégier, si vous avez des jeunes enfants, car située juste à coté d’Annecy-le-vieux, elle est surveillée par des Maîtres Nageurs Sauveteurs de juillet à Août de 11 à 19 heures.

Plus d’informations : Plages de Veyrier-du Lac

Plage de Menthon-Saint-Bernard

La plage de Menthon Saint Bernard est une plage payante, en Juillet et Août, d’une centaine de mètres en bordure du lac. Elle est très bien équipée avec, une pataugeoire, des pontons fixes et flottants, Plongeoirs, toilettes, douches… La plage est également équipée de parkings gratuits ainsi que d’un snack et de terrains de sport.
Plus d’informations: Plage de Menthon-Saint-Bernard.

Plage de Talloires

La plage de Talloires se situe au bout du lac d’Annecy, coté Est (environ 15km). La plage fait près de 250 mètres de long sur 200 mètres de large et est peuplée d’espèces différentes d’arbres.
Plus d’informations: Plage de Talloires.

Plage d’Angon

Vous allez parcourir  1 KM après le centre de Talloires pour découvrir une des plus jolie plage de lac d’Annecy, eaux turquoises et vue magnifique.

Plus d’informations: Plage d’Angon

Plage de Doussard

Cette grande plage avec de nombreux équipements est bordée par un camping et par la réserve naturelle nationale du Bout du Lac d’Annecy.

Plus d’informations : Plage de Doussard

Plage de Duingt

Située sur l’autre rive du lac, cette plage familiale vous accueillera sous ses grands arbres équipé de bancs. Une sympatrique guinguette vous proposera  l’été une petite restauration de qualité. Et pour l’hiver, une surprise vous attend.

Plus d’informations: Plage de Duingt.

Plage de Saint-Jorioz

Quelque kilomètres après Duingt, vous découvrirez la plage de Saint-Jorioz, bien équipée notamment pour les PMR, avec un magnifique sable blanc.

Plus d’informations: Plage de Saint-Jorioz.

Plage de Sévrier

Juste après Saint Jorioz, vous atteindrez la commune de Sévrier, en tournant vers le lac en face du Mc Donald, vous arriverez à la très jolie plage de Sévrier.

Plus d’informations: Plage de Sévrier.

Après Sévrier, vous reviendrez à Annecy après un joli tour du lac, la boucle est bouclée !

Comment se rendre aux plages du lac ?

En été, du  29 juin au 1er septembre inclus, vous pouvez découvrir Annecy, son lac et ses plages en bus ou en bateau. Deux nouvelles lignes de bus et trois lignes de bateau sont disponibles même les jours fériés et les dimanches.

Aller à la plage en bus

En bus : le départ se fait à la gare d’Annecy à raison d’un par heure de 10H00 à 20H00.

  • Pour la rive gauche, la ligne 1 dessert:  Annecy gare routière / Marquisats / Sevrier / Saint-Jorioz / Duingt.
  • Pour la rive droite, la ligne 2 dessert: Annecy gare routière / Albigny / Veyrier-du-Lac / Menthon-Saint-Bernard / Talloires-Montmin

Aller à la plage en bateau

En bateau : 3 lignes sont disponibles :

  • Annecy / Veyrier-du-Lac / Saint-Jorioz
  • Annecy / Sevrier / Talloires-Montmin
  • Saint-Jorioz / Talloires-Montmin

Horaires, plans et tarifs sur : sibra.fr

Aller à la plage en voiture

Une route fait le tour du lac d’Annecy, mais nous vous vous conseillons vivement de ne pas utiliser votre voiture en été, et de privilégier les modes de transports ci-dessus, car il est très difficile de se garer.

La piste cyclable est bien pratique également pour rejoindre les plages du lac d’Annecy.


Découvrez aussi :

Les piscines d’Annecy