Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Bons plans Cinq lignes de bus pour profiter cet hiver du Semnoz et des...

    Cinq lignes de bus pour profiter cet hiver du Semnoz et des Glières

    Les stations proches d’Annecy du Semnoz et des Glières sont très fréquentées avec les fortes chutes de neige. Pour éviter les soucis de stationnement, le bus est la bonne option.




    Comment prendre ces bus ?

    Ce service de transports en commun avait été lancé la saison précédente 2019/2020. Il avait connu un grand succès. Le Grand Annecy et la Sibra ont donc décidé de renouveler cette offre en la renforçant.

    Trois lignes iront vers le sommet du Semnoz et deux vers le plateau des Glières du 16 décembre 2020 au 31 mars 2021. Un habillage au nom de la destination sera affiché sur chaque bus pour permettre une identification aisée.

    Pour accéder au Semnoz, les départs se feront de :

    • L’arrêt Vignières à Annecy-le-Vieux,
    • La gare routière d’Annecy,
    • L’arrêt de Duingt prés de l’église qui est une nouveauté et qui permettra aux riverains de la rive ouest du lac de rejoindre le sommet par les Bauges.

    Pour rejoindre le plateau des Glières, les départs se feront de :




    • La gare routière d’Annecy,
    • L’arrêt Thorens Chef-lieu, qui est également une nouveauté.

    Pour cette ligne, un petit bus de huit passagers sera utilisé pour permettre sept rotations par jour car les bus classiques ne sont autorisés à faire qu’un aller-retour par jour.

    Un bus au départ de la gare d’Annecy toutes les 30 minutes.

    Bus gratuits les week-ends de décembre

    Pour favoriser l’utilisation des transports en commun à destination des sports d’hiver, les bus seront gratuits jusqu’au 31 décembre de cette année. Sinon le ticket est au prix de 1,30 € comme pour le bus habituel en ville. En cas de forte affluence, notamment pendant les vacances scolaires, les lignes pourront être renforcées pour répondre à la demande. En cas d’animations nocturnes, des lignes de soirée seront proposées.

    4 Commentaires

    1. Bonjour,
      Super initiative vraiment.
      Est ce que les chiens sont acceptés a bord des bus ? Faire une balade en montagne et laisser son chien enfermé à la maison est tellement dommage … Sinon on reste obligé de prendre la voiture. Merci d avance

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Les entreprises de Haute-Savoie accélèrent leur transformation numérique

    La crise sanitaire impose aux entreprises de Haute-Savoie de repenser leur modèle de développement. Quelles sont les solutions pour accompagner la transition numérique ? L'indispensable...