Le Festival d’Animation d’Annecy 2025 propose cette année 9 projections en plein air, gratuites et sans réservation, à savourer sur grand écran. Installez-vous confortablement avec un plaid et un pique-nique, et profitez de ces soirées cinéma sous les étoiles, ouvertes à toutes et tous.
Lundi 9 juin 2025
LES 4 ÂMES DU COYOTE
22h15/23h58 – Pâquier

Dans Les 4 Âmes du coyote, réalisé par Áron Gauder et produit par Cinemon Entertainment, des voix autochtones s’élèvent pour raconter une autre histoire de la Terre. Ce film d’animation hongrois, primé au Festival d’Annecy 2023, aborde avec force les enjeux de la colonisation, de la destruction des écosystèmes et du lien entre l’homme et la nature. Un récit universel, accessible dès l’enfance, à découvrir en famille ou entre amis.
Mardi 10 juin 2025
TRANSFORMERS : LE COMMENCEMENT
22h15/23h49 – Pâquier

Ce film d’animation, réalisé par Josh Cooley (Toy Story 4), explore les débuts d’une amitié devenue guerre entre Optimus Prime et Megatron. Pensé comme un préquel à la saga culte, il mêle action, science-fiction et émotions fortes. À la production, on retrouve Paramount Animation, Hasbro Entertainment et Bay Films. Côté version française, des voix familières : Audrey Fleurot incarne Elita et Philippe Lacheau prête sa voix à B-127.
LE GARÇON ET LA BÊTE
22h15/00h13 – La Turbine à Cran-Gevrier

Avec ses images fortes et son univers unique, il parle de grandir, de se construire, et des liens qu’on tisse, même entre êtres très différents. Gros succès au Japon, il a été numéro un au box-office et a reçu le prix du meilleur film d’animation lors des Japan Academy Awards.
Mercredi 11 juin 2025
FLOW, LE CHAT QUI N’AVAIT PLUS PEUR DE L’EAU
22h15/23h38 – Pâquier

Réalisé par Gints Zilbalodis et coproduit par Dream Well Studio, Take Five et Sacrebleu Productions, Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau a conquis le public et la critique : plusieurs prix au Festival d’Annecy 2024 (jury, public, musique originale, fondation Gan), mais aussi un Oscar, un César et un Golden Globe du meilleur film d’animation.
HOPPER ET LE HAMSTER DES TÉNÈBRES
22h15/23h46 – Place de l’Hôtel de Ville de Meythet

Réalisée par Ben Stassen et Benjamin Mousquet, Hopper et le Hamster des ténèbres est une comédie d’animation franco-belge produite par nWave Pictures (qui a également conçu la bande-annonce des partenaires du Festival d’Annecy 2024) et par Octopolis. Un film plein d’humour, de rebondissements et de créatures farfelues, à découvrir en famille sur grand écran.
Jeudi 12 juin 2025
LE ROBOT SAUVAGE
22h15/23h57 – Pâquier

Réalisé par Chris Sanders et produit par DreamWorks Animation, ce film d’animation raconte le parcours de Roz, un robot échoué qui apprend à survivre au contact de la nature et des animaux. Derrière cette histoire touchante, le film aborde des sujets profonds comme l’écologie ou la relation entre l’humain, la technologie et le vivant. Succès mondial, il revient cette année à Annecy pour une projection en plein air.
Vendredi 13 juin 2025
ZOOTOPIE
22h15/00h03 – Pâquier

Alors que les premières images de Zootopie 2 seront dévoilées en Séance événement, le Festival vous invite à redécouvrir le premier volet sur grand écran, en présence de Jared Bush, son co-réalisateur et scénariste. Réalisé avec Byron Howard et Rich Moore, et produit par Walt Disney Animation Studios, Zootopie a marqué toute une génération, avec un Oscar, un Golden Globe et des messages puissants sur la tolérance, les stéréotypes et le vivre-ensemble.
Samedi 14 juin 2025
HOLA FRIDA
22h15/23h37 – Parc des Vignières Pommaries

Réalisé par André Kadi et Karine Vézina, et produit par Tobo Média, Du Coup Productions et Haut et Court Distribution, ce premier long métrage sur Frida Kahlo s’adresse à tous les publics. Avec son style graphique inspiré de l’univers de Frida, il propose un regard original, loin des biographies classiques.
Présenté en avant-première lors d’une Séance événement en 2024 avec la présence d’Olivia Ruiz et de l’équipe du film, Hola Frida revient cette année en plein air pour un moment de partage entre art, musique et fiesta.
PIL
22h15/23h44 – Pâquier

Dans Pil, film d’animation 3D signé Julien Fournet et produit par TAT Productions, on suit les péripéties d’une petite orpheline débrouillarde accompagnée de ses trois fouines. Une comédie d’aventure pleine de tendresse et de rebondissements, idéale pour les petits comme pour les grands.







Les projections sur le Pâquier sont à l’image de la mairie d’Annecy : nulles.
Le son nul, le nombre de présent restreint au maximum, certes pour la sécurité,Mais quand une ville rayonne à l’international et qu’elle organise depuis 1960, un festival mondial, il serait bien de penser à tout le monde. Et à ses propres habitants des 7 communes….
Annecy est-elle devenue une ville de vieux, qu’il ne faut pas déranger après 22h15 ?
Hier séance du vendredi, son abominable, espace sécurisé trop petit pour un évènement publique.
Conditions de visionnage affreuse. On est partie avant la fin du film.
Vu hier Lundi sur la Pâquier le film de 22h15, sans faire de commentaire sur le film lui même, j’ai par contre un commentaire acidulé ( et qui me décourage à voir d’autres séances) sur les conditions de visionnage. Je veux bien comprendre que un peu de lumière d’ambiance reste nécessaire pour des raisons de sécurité pendant la projection, mais 5 ou 6 puissants projecteurs , en plus dirigés vers l’écran sont vraiment rédhibitoires pour la qualité de l’image. Lorsque les scènes du film étaient dans une ambiance sombre, alors là on ne voyait absolument rien! Totalement nul.