Que faire à Annecy le weekend des 19 et 20 août ?

Pour cet avant-dernier week-end d’août, nous vous proposons quelques idées d’activités à réaliser seul, en couple, en famille ou même entre amis, sur Annecy ou à proximité. À vos agendas !

Le samedi 19 à Annecy et aux alentours

Samedi, il y en aura pour tous les goûts : du sport à la culture en passant par un retour dans le passé. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

• Ultra-Race Les Géants, Annecy – Une course cycliste au cœur des Alpes et en autonomie, dont le départ sera donné depuis le Pâquier. L’épreuve se déroule en solo ou en duo, dans un temps limité. Au programme, 300, 500 ou 1 000 km à réaliser en 24h, 60h ou en 120h maximum.
      Départ à 8h30

• Cinéma en plein air, Pringy – Projection de Billy Elliot, une comédie dramatique, à découvrir en famille ou entre amis au 35 place Georges Boileau à Pringy. Chaises mises à disposition, n’oubliez pas une petite laine et votre pique-nique.
      À 21h30, site accessible 30 minutes plus tôt

• 36e rassemblement de véhicules anciens, Rumilly – Événement organisé par le Club Auto Rétro de l’Albanais. Rassemblement de voitures, de motos et de mobylettes vintages. Buvette et restauration rapide accessibles directement sur place. Plaques vendues au profit de l’association “Ptit Cœur Surprise”.
      De 9h à 18h

Le dimanche 20 à Annecy et aux alentours

Dimanche, nous vous donnons rendez-vous sur Annecy, ainsi que dans les Aravis pour des événements variés et qui raviront petits et grands :

• Exposition Yannick Megnard, Annecy – Avant-dernier week-end pour profiter de l’exposition de Yannick Megnard à Bonlieu. La série Les Émotions Sauvages va emmènera à la découverte de la faune locale.
      De 13h à 19h

• Au Bonheur des Mômes, Le Grand Bornand – L’événement spécialement dédié aux plus jeunes débute ce dimanche au Grand Bornand. Pour l’occasion, le village est fermé à la circulation et de nombreux spectacles, ateliers et animations sont proposés.
      Jusqu’au jeudi 24 août

• Broc’Alpes, La Clusaz – L’association Patrimoine et Tradition organise sa brocante à la Guinguette, du côté du Bossonnet. Vous y trouverez des objets anciens, du pain, mais aussi buvette et petite restauration.
      De 8h à 19h