Votre média indépendant !

Plus

    Tyroliennes en Haute-Savoie

    Cet été, vous avez décidé de tester des activités à sensations. Après le parachute ou encore le rafting, vous avez décidé de tester la tyrolienne. Nous vous dévoilons celles à ne pas manquer en Haute-Savoie.

    Le Fantasticable de Châtel, jusqu’à 100 km/h

    Amateurs de sensations fortes, nous vous donnons rendez-vous à Châtel, au Fantasticable. Cette tyrolienne unique en son genre dans les Alpes vous fera flirter avec les nuages, durant plus d’un kilomètre et à 240 mètres au-dessus du sol au maximum. L’activité a lieu sur le site de Plaine-Dranse et est accessible via le télésiège de Pierre Longue ou celui de Rochassons, depuis Pré la Joux.

    L’info en plus : activité accessible pour les personnes ayant un poids compris entre 35 et 120 kg.

    Ouverture tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 13h à 16h45 jusqu’au 20 août. Ensuite, de 10h à 12h30 et de 13h à 16h45. Du 8 au 17 septembre, ouverture les weekends entre 10h30 et 16h30.

    Le vol en duo, c’est possible !

    Si vous souhaitez tester le Fantasticable avec votre moitié, sachez que vous pourrez vous envoyer en l’air à deux ! Les vols en duo sont tout à fait possibles, dus aux équipements spéciaux de la tyrolienne. La seule condition requise est que le participant le moins lourd est un poids égal ou supérieur à 35 kg. Le poids maximal devra être de 150 kg, avec une amplitude maximale de 40 kg entre les deux passagers.

    Attention, ces limites de poids peuvent être amenées à changer en fonction de la météo.

    Tarifs : 40 € en solo, 80 € en duo

    © Châtel

    Le Chemin des Tyrolienne, face au lac d’Annecy

    Prenons maintenant la direction de Talloires-Montmin, petit village situé au bord du lac d’Annecy. Route du Col de l’Aulp, vous aurez la possibilité de tester le Chemin des Tyroliennes. Cette randonnée vous offrira un peu de sport et beaucoup de sensations, au pied des alpages de la Tournette.

    Le Chemin des Tyrolienne vous permettra d’accéder au col de l’Aulp, situé à 1 400 mètres d’altitude, en partant du refuge de Vérel. Le retour au point de départ se fera via trois tyroliennes, soit 1,1 km de descente.

    Attention, réservation obligatoire.

    © Yves Poensin.Caillat 

    Terminer la journée avec un plongeon dans le lac d’Annecy

    Une fois cette activité sportive terminée, pourquoi ne pas prendre la direction du lac d’Annecy ? Vous pourrez ainsi piquer une tête et vous rafraichir sur l’une des plages bordant le lac. Vous profiterez ainsi de la fin de journée, et pourquoi pas du coucher de soleil. Avec un petit pique-nique en complément, le tour sera joué et vous serez assuré de garder de beaux souvenirs de cette expérience !

    Détour par la Savoie avec la tyrolienne du Pont du Diable

    Nous vous proposons enfin de faire un détour en Savoie, du côté de la Haute-Maurienne. Mais attention, si vous avez le vertige ou que vous êtes sensible, nous vous recommandons de passer votre chemin. La tyrolienne du Paradis est la plus longue du monde en parcours aventure, celle du Parcobranche du Diable. Et nul doute que les sensations seront là, notamment lorsque vous passerez au-dessus du pont du Diable !

    Pour vous donner une idée, cette tyrolienne est longue de 640 mètres. Comptez également 180 mètres de haut entre le départ et la rivière, puis 150 mètres au-dessus de cette dernière. Pour ce qui est de la vitesse, vous frôlerez les 68 km/h au-dessus de la forêt.

    Le retour se fait par un sentier. Comptez environ 15 minutes de marche.

    L’info en plus : la tyrolienne est accessible à partir de 150 cm.
    Ouverture jusque fin octobre, de 10h à 18h.

    Des via ferrata pour tous niveaux

    Si la tyrolienne ne vous suffit pas, vous pourrez aussi tester l’une des vias ferratas présentes au Parcobranche du Diable. Au total, 4 couleurs de circuits sont proposées, du vert au noir. Les verts sont les plus simples, à l’image des pistes de ski, tandis que les noirs sont les plus complexes. Pensez donc à choisir un itinéraire adapté à votre niveau.

    Les plus jeunes pourront également en profiter, avec des circuits accessibles à partir de 2 ans. La seule condition est qu’un adulte accompagne son enfant, pour qu’il lui passe les mousquetons  de sécurité d’un arbre à l’autre.

    © AlixRemy

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'

    Bien-être à Annecy : 5 méthodes auxquelles vous n’auriez jamais pensé...

    Annecy offre de nombreux centres de bien-être, chacun avec sa spécificité, pour répondre à tous les besoins. Au-delà des traditionnels spas et piscines, la...