Votre média indépendant !

Plus

    Travaux dans l’agglomération d’Annecy : quartier et rues à éviter au mois d’août

    Vacances d’été ne riment pas toujours avec arrêt des travaux. Notamment pour ce qui concerne Annecy et ses rues. Nous faisons le point sur les quartiers et mes rues à éviter dans l’agglomération au mois d’août.

    Perturbations et travaux à Annecy

    Certains secteurs d’Annecy pourront être sujets à une circulation compliquée durant le mois d’août. Découvrez lesquels afin d’adapter au mieux vos déplacements.

    Avenue de la Plaine et rue des Anémones

    Jusqu’au 11 août, des travaux sont réalisés dans l’avenue de la Plaine et la rue des Anémones. Le renouvellement du réseau de chaleur est actuellement en cours et devrait se terminer le 11 août. Avenue de la Plaine, cela se traduit par :

    • Une circulation en sens unique

    • Une vitesse limitée à 30 km/h

    • Une circulation interdite sur la bande cyclable

    • Une circulation des piétons interdite

    • Un stationnement interdit entre 7h et 18h (or véhicules autorisés)

    Rue des Anémones, les perturbations seront sensiblement les mêmes, à la différence près que deux déviations ont été mises en place, l’une pour les poids lourds et l’autre pour les véhicules légers. Par ailleurs, le parking situé à l’intersection de la rue des Anémones et de la place des Rhododendrons est interdit sur sa partie ouest entre 7h et 18h.

    Avenue des Hirondelles

    Avenue des Hirondelles, c’est le raccordement des eaux usées au réseau de collecte géré par le SILA qui cause quelques perturbations. Jusqu’au 4 août, vous devrez combiner avec une circulation alternée, un rétrécissement de la chaussée, mais aussi avec une interdiction de stationnement entre 7h et 18h.

    Notez que les piétons ne pourront pas non plus circuler sur le trottoir.

    Rue Jacqueline Auriol

    La rue Jacqueline Auriol est aussi impactée par des travaux jusqu’au 4 août. À l’intersection avec l’avenue de Brogny, sont mis en place :

    • Circulation alternée

    • Vitesse maximale de 30 km/h

    • Rétrécissement de la chaussée

    • Stationnement interdit entre 7h et 18h

    • Circulation des piétons interdite (itinéraire balisé et sécurisé prévu)

    À l’intersection avec la voie d’insertion et en direction de la RD 1201, des restrictions sont également instaurées, à l’exemple de la circulation et du stationnement interdits entre 7h et 18h.

    Avenue de Genève et des Romains

    Des aménagements de voirie sont en cours du côté de l’avenue de Genève et de celle des Romains jusqu’à 4 août. Par conséquent, les piétons ne sont pas autorisés à marcher sur le trottoir. La chaussée est rétrécie et la circulation se fait sous la forme d’un alternat. Vous ne pourrez pas non plus tourner sur l’avenue des Romains, ni vous garer entre 7h et 18h.

    Du nord au sud, une déviation est de mise. Elle passe par le boulevard Decouz, l’avenue du Stand, la rue Cécile Vogt Mugnier et rejoint ensuite l’avenue des Romains. Du Sud au Nord, elle se fait via l’itinéraire suivant : avenue de Genève, rue Émile Romanet et avenue des Romains.

    Travaux et perturbations dans le bassin annécien

    Dans le bassin annécien, il faudra aussi compter sur quelques perturbations. Nous vous proposons de faire le point dans la suite de cet article.

    Cran-Gevrier

    Depuis le 10 juillet et jusqu’au 15 septembre, des travaux de renouvellement du réseau de collecte des eaux usées sont en cours du côté de Cran-Gevrier. Sont concernés :

    • Le carrefour giratoire rue de Millemoux

    • L’intersection de l’avenue Beauregard et de la grande rue d’Aléry

    • Les avenues Beauregard et Prélevet

    • L’impasse des Crêts

    Seynod

    À Seynod, jusqu’au 28 août, un plateau ralentisseur est en création chemin de Rioz Busson. La circulation aussi bien routière que piétonne y est interdite, de même que le stationnement entre 7h et 18h. Une déviation est ainsi mise en place via la route de Vieugy et celle de Quintal, dans les deux sens de circulation.

    Il en va de même à l’intersection du chemin de Mathonex, où les travaux seront réalisés entre le 24 et le 28 août, durant une journée. Jusqu’au 25 août, une réfection des trottoirs et la mise en place d’un plateau ralentisseur sont prévues sur la route de Vieugy et sur le chemin de Mathonex.

    Entre Viuz-la-Chiesaz et Gruffy

    Au lieu-dit Le Buisson, sur les communes de Viuz-la-Chiésaz et Gruffy, des travaux sont en cours de réalisation depuis le 17 juillet. D’une durée de 17 semaines, ils se déroulent sous alternat. L’objectif est ici de créer un tourne-à-gauche en direction de la voie communale de la Montée des Buissons. Des trottoirs doivent aussi être créés, ainsi que deux quais destinés à la ligne de bus passant par là.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'

    Hôtels avec grands restaurants Annecy

    Les hôtels avec des restaurants exceptionnels autour du lac d’Annecy !

    Il existe de nombreux hôtels tout autour du lac d'Annecy qui vous ouvrent leurs portes toute l'année, mais certains se distinguent par leur cadre...