Votre média indépendant !

Plus

    Fête du Lac : ces dernières informations à ne pas manquer pour ce soir !

    Ce soir a lieu la Fête du Lac 2023 à Annecy. En perspective, un spectacle envoûtant de 75 minutes qui ravira petits et grands. D’autant plus en raison du thème retenu, celui des Comédies Musicales. Mais en attendant 21h45, voici les dernières informations sur la soirée qu’il ne fallait pas louper.

    Le programme de la journée

    Dès le début d’après-midi, diverses animations seront proposées par la troupe Musical Show dans Annecy. Un conteur déambulera dans le centre-ville et ira à la rencontre des spectateurs pour leur faire découvrir les plus grandes comédies musicales, à travers des numéros chantés et dansés.

    affiche fête du lac annecy 2023

    © Victoria Roussel

    11 points d’arrêt de la gare au lac

    La déambulation partira de la gare d’Annecy et rejoindra le lac selon 11 points d’arrêts :

    • Parvis gare d’Annecy – L’expérience débute avec “Starmania”

    • Rue Carnot – Vous découvrirez devant l’église Notre-Dame la “Belle” d’Annecy

    • Rue Filaterie – C’est Mary Poppins qui vous conduira jusqu’à ce nouveau point d’arrêt. Nul doute qu’elle vous mettra au défi de bien prononcer son célèbre “Supercalifragilisticexpialidocious

    • Les Vieilles Prisons – Du côté des anciennes prisons, vous découvrirez un air “All that Jazz” pour le moins sensuel

    • Le parvis de l’église Saint-François de Sales – Vous continuerez ensuite la déambulation en passant par la rue Perrière, afin de rejoindre l’église Saint-François de Sales où vous tomberez sur les “Sister Act

    • L’église Saint-Maurice – À l’église Saint-Maurice, une bande de copines essaiera de dissuader Sophie de se marier, sur les airs bien connus de “Mama Mia

    • Le côté de l’église Saint-Maurice – Toujours au même endroit, mais cette fois sur le côté de l’église, vous serez transportés au cœur de “West Side Story

    • Le parvis de l’Hôtel de Ville – Bien que nous espérions qu’il ne pleuve pas aujourd’hui, le conteur vous mènera sur le parvis de l’Hôtel de Ville redécouvrir “Singing in the Rain

    • Le pont de l’Espérance III – Sur le quai Napoléon III, c’est l’histoire d’amour du “Moulin Rouge” qui sera mise en avant

    • La fontaine des Jardins de l’Europe – L’avant-dernier point d’arrêt vous fera reprendre “Another Day of Sun

    • L’espace guinguette des Jardins de l’Europe – Le périple se terminera au cœur des Jardins de l’Europe avec “Grease

    Le déroulé de la soirée

    La soirée débutera dès 19h avec l’hymne de la Fête du Lac. Le projet a été imaginé de concert par le Brise Glace, l’artiste Zarino et la Ville d’Annecy. Ce sont des jeunes du service Animation de Proximité qui se sont lancés dans l’écriture et l’enregistrement du morceau qui sera proposé ce soir en ouverture de la Fête du Lac. L’hymne sera diffusé sur le Pâquier. Jusqu’à 21h, vous pourrez aussi profiter d’un spectacle de jet d’eau toutes les 30 minutes.

    Profiter de la bande-son grâce à son téléphone

    Si vous assistez à la Fête du Lac ailleurs que sur le Pâquier, vous n’entendrez probablement pas la bande-son de l’événement. Pas de panique, nous avons une solution pour vous. Comme l’année dernière, il sera possible de suivre la musique depuis son téléphone. Pour cela, il vous suffira de télécharger l’application depuis le site suivant : https://fetedulac.fr/.

    Disponible également en audiodescription.

    Les informations pratiques

    Pour celles et ceux ayant des billets pour la Fête du Lac, voici la démarche à suivre. S’il s’agit de e-billets, vous pourrez les présenter directement via votre smartphone afin qu’ils puissent être scannés. S’il s’agit de billets papier, il vous suffira de les présenter lors du contrôle.

    Dans le cas où un membre de votre famille aurait eu droit à une réduction ou à une gratuité, n’oubliez pas de vous munir d’un justificatif. Il vous sera demandé à l’entrée. Pour les enfants, il peut aussi bien s’agir de la carte d’identité que du livret de famille.

    Le dispositif de sécurité mis en place

    Objets non autorisés Fête du Lac © Ville d'Annecy

    Pour que la Fête du Lac se déroule dans les meilleures conditions possible, un important dispositif de sécurité est mis en place aujourd’hui. Sur le site de la zone payante, par exemple, un périmètre de protection doit être mis en place. Les spectateurs seront ainsi contrôlés aux différents points d’entrée, via une palpation et une inspection visuelle. Les bagages seront également fouillés.

    À 18h, le périmètre de l’événement sera évacué dans sa totalité, dans le but d’être sécurisé par les forces de l’ordre. Les premiers spectateurs pourront ensuite commencer à s’installer dès 19h.

    Côté matériel, seront autorisés les chaises pliantes, les sandwichs et les bouteilles en plastique, les appareils photo, ainsi que les poussettes. Si de la pluie venait à être annoncée, vous pourriez également apporter un parapluie petit modèle avec bouts ronds.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    2 Commentaires

    1. Bonjour
      Toujours un très beau Feu, nous venons maintenant depuis plus de 10 ans et malheureusement cette année a été gâché par le manque de civisme des gens qui restent debout et qui nous ont gâches une bonne partis du spectacle.

      A noter que j’ai vu beaucoup de manque de contrôle avec des gens avec des bouteilles de bières en verres, des casques de motos et surtout des chaises pliantes bien supérieures à 30 cm.

      C’est dommageable pour tous le monde que les règles ne soient pas appliquées et que personnes de l’organisation fassent respecter les consignes.

      Personnellement nous ne reviendrons que si nous arrivons à avoir des places en tribunes ou chaises.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Le mag'

    Que faire à Annecy le week-end du 19 au 21 avril 2024 ?

    Que faire à Annecy le week-end du 19 au 21 avril...

    Le soleil devrait normalement être de la partie pour ce week-end, et comme chaque vendredi, on fait le point sur les activités et événements...