Que faire à Annecy le weekend des 8 et 9 juillet ?

Les vacances scolaires débutent officiellement, vous allez désormais devoir occuper vos enfants tout au long des semaines. Mais en attendant, voici les activités que vous pourrez réaliser à Annecy et autour du lac durant ce weekend.

Samedi 8 juillet à Annecy

Samedi, vous aurez la possibilité de réaliser diverses activités dans le bassin annécien. De la culture au sport, il y en aura pour les goûts :

• La Croisière prend l’Eau – 20h30 à la salle Pierre Lamy. Cette comédie musicale met en scène une croisière en Méditerranée où des tensions surviennent entre l’équipage et les passagers. Idéal pour passer un bon moment sur fond d’Offenbach, de Rossini ou de Village People.
      Tarifs : 22 € / 18 € pour les moins de 16 ans et les étudiants / 20 € pour les groupes de plus de 10 personnes

• Tournoi de foot Green’s Cup – Le club Pringy Football organise son tournoi estival. La Green’s Cup se déroulera toute la journée. Les équipes composées de 8 à 10 joueurs se verront remettre un jeu de maillots. Possibilité de se restaurer directement sur place. Le tournoi sera suivi d’un bal populaire, animé par Tony Jourdan à partir de 20h.
      50€ par équipe / Entrée gratuite pour le bal

• Partir en Livres – À la Friche des Rails, de 14h à 19h30. Cet événement familial qui a pour thème les livres est l’occasion de participer à des ateliers, des séances de dédicaces ou tout simplement de prendre un temps pour soi, à lire un livre. L’après-midi se terminera à 18h30 par un spectacle de conte mené par Cécile Bergame. Accessible à partir de 4 ans.
      En cas de mauvais temps, l’événement est déplacé à la médiathèque de La Turbine

• Concert de l’Harmonie de Sevrier – Ce samedi, à 19h, l’Orchestre d’Harmonie de Sevrier se produira dans les Jardins du Prieuré. Il sera accompagné de l’Harmonie Municipale de Passy et de l’Orchestre d’Harmonie de Megève. Entrée gratuite.
      En cas de mauvais temps, un repli au Complexe d’Animation est prévu

Dimanche 9 juillet autour d’Annecy

Dimanche, nous vous proposons de prendre la direction des Aravis, et notamment de La Clusaz et du Grand Bornand, deux stations de ski du massif :

• La Clusaz Yoga Festival – Dimanche sera la dernière occasion de profiter du festival. Entre 8h et 19h, vous pourrez participer à des cours en plein air ou en salle, mais aussi à des conférences et à des ateliers. Une belle façon de se retrouver et de se réoxygéner avant le début des vacances

• Parcours Art Vache – Le parcours Art Vache du Grand Bornand est une chasse au trésor à vivre en famille. Vous partirez à la recherche des œuvres réparties dans la station et devrez répondre aux énigmes qu’elles posent. Un bon moyen d’en apprendre plus sur l’histoire du village.
      Tarif unique de 3 € / Livret en vente à la Maison du Patrimoine et à l’Office de tourisme

En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.