Votre média indépendant !

Plus

    Insolite : des bateaux volants sur le lac d’Annecy cet été ?

    Des bateaux volants conçus par l’entreprise locale SeaBubble arrivent sur le lac d’Annecy dès le mois de juillet. Avec le soutien du Grand Annecy et de l’Office de tourisme, ces taxis volants futuristes assureront la liaison entre les Marquisats et Veyrier-du-Lac tout l’été. Écologiques et respectueux de la qualité de vie des habitants et des touristes, ils sont destinés à un usage grand public : tout le monde pourra en profiter jusqu’à fin août !

    Les bateaux volants de SeaBubbles : une prouesse technologique haut-savoyarde

    L’entreprise SeaBubbles est une start-up française basée dans la commune de Saint-Jorioz au bord du lac d’Annecy, en Haute-Savoie. Spécialisée dans la conception et la fabrication d’hydroptères, elle a développé des bateaux volants au design futuriste pouvant glisser sur l’eau grâce à un foil.

    Après de nombreux prototypes et plusieurs années de recherches et d’innovations technologiques, ces bateaux, que l’on croirait tout droit sortis d’un film de science-fiction, sont fin prêts. « Zéro émission, zéro vague et zéro bruit », ils seront déployés sur le lac d’Annecy dès le premier juillet, où ils navigueront jusqu’au 31 août.

    Le taxi des Marquisats à Veyrier-du-Lac en bateaux volants

    Ces bateaux volants feront office de taxis pour le grand public en traversant le lac d’est en ouest : ils assureront la liaison entre les Marquisats, à l’extrémité d’Annecy, et Veyrier-du-Lac, une commune voisine de l’autre côté du lac. Ce dispositif futuriste à destination du grand public reste accessible, puisque le trajet ne coûte que huit euros par personne.

    D’autres services innovants de taxis nautiques sur le lac d’Annecy

    Avec leurs deux allers-retours quotidiens et leurs quatre places passagers, les bateaux volants de SeaBubbles ne suffisent pas à répondre seuls à la demande. Ils viennent en réalité renforcer un dispositif de taxis lacustres déjà existant mis en place avec le soutien du Grand Annecy dans le cadre de l’opération Mobil’été, visant à promouvoir des modes de transport doux pendant la période estivale. Ils assureront donc ce service de taxi aux côtés des bateaux électriques d’Alpine Boat et de Water Taxi (offrant onze places chacun) pour un total de six allers-retours quotidiens.

    Un dispositif écologique soutenu par le Grand Annecy

    La direction du Grand Annecy a largement soutenu l’utilisation des bateaux volants de SeaBubble, qui répondent parfaitement à ses aspirations. En effet, ceux-ci fonctionnent grâce à une propulsion électrique-hydrogène, un dispositif propre qui n’émet pas du tout de CO2. Écologiques et efficaces, ils s’inscrivent donc parfaitement dans l’opération Mobil’été.

    Un environnement et un cadre de vie préservés

    sea bubbles sur le lac annecySi l’intercommunalité met un tel point d’honneur à proposer de nouvelles solutions de mobilité douce, c’est parce qu’Annecy est une destination touristique très prisée en période estivale.

    Il semble donc nécessaire de développer des modes de transports adaptés à la demande, mais tout en protégeant l’environnement naturel exceptionnel de la région annecienne ainsi que la qualité de vie qui caractérise la Venise des Alpes : Annecy reste dans les premières places du classement des villes françaises où il fait bon vivre.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    3 Commentaires

    1. Bientôt des bateaux volants sur tous les lacs de France ! Le toujours plus !
      Toujours plus d’emprise sur le milieu naturel car bien évidemment tout cela ne va pas remplacer mais s’ajouter aux activités déjà en place !

    2. Attitude pour le moins surprenante de la municipalité d’Annecy qui a interdit la pratique de l’e-foil sur le lac, mettant en péril des entreprises de sport nautique Le principe du Sea Bubble n’est qu’un e-foil de grande taille!!

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'

    Hôtels avec grands restaurants Annecy

    Les hôtels avec des restaurants exceptionnels autour du lac d’Annecy !

    Il existe de nombreux hôtels tout autour du lac d'Annecy qui vous ouvrent leurs portes toute l'année, mais certains se distinguent par leur cadre...