Votre média indépendant !

Plus

    Pokemon : quand Annecy apparaît dans le générique de la série

    Pokémon est incontestablement la série phare qui a marqué de nombreuses générations. En effet, elle raconte les aventures d’un jeune garçon qui parcourt le monde à la recherche de petits monstres fictifs. Il vous faut savoir que la ville d’Annecy a inspiré le réalisateur de cette série phénomène. Il ne vous reste plus qu’à découvrir comment il a placé la Venise des Alpes dans cet univers fictif.

    Une représentation plus qu’explicite du Palais de L’Isle

    C’est le Palais de l’Isle qui a été choisi pour apparaitre dans le générique de la 17ᵉ saison de la célèbre série animée japonaise, Pokémon X et Y. Pas sous le nom de lieu emblématique de la ville d’Annecy, mais plutôt comme faisant partie d’une région fictive du nom de Kalos qui est ouvertement inspiré de la Venise des Alpes.

    Un moment bien précis à ne pas louper

    C’est à la 17e seconde du générique qu’il apparaît. Ce choix réside dans le fait que les “Vieilles Prisons” ont particulièrement captivé l’équipe de production de Pokémon. En effet, le charme pittoresque de l’endroit leur paraissait se fondre parfaitement dans l’univers de la série. Il est donc possible de voir dans cette courte séquence les personnages principaux de dos.

    Vous pouvez donc voir Sacha, Serena, Lem et Clem qui sont accompagnés du célèbre Pikachu. Ils s’appuient tous contre la barrière du pont Perrière. C’est de là qu’ils peuvent admirer le paysage des vieilles prisons d’Annecy qui bordent les rives du Thiou.

    © Manafy 

    La France : une source d’inspiration depuis toujours

    Junichi Masuda n’a jamais caché sa profonde admiration pour la France. En effet, il apprécie le pays pour sa beauté. Pour lui, c’est sans aucun doute le pays qui attire le plus grand nombre de touristes. Il affirme qu’il est également réputé pour sa mode et sa cuisine sophistiquée. De plus, il admire également la finesse de sa langue. C’est pourquoi certains détails laissaient présager qu’il allait s’intéresser à la ville d’Annecy.

    De nombreux éléments reflètent cette admiration pour notre pays

    Les références à la culture française sont nombreuses dans l’univers de Pokémon. Voici quelques détails qui auraient dû vous mettre la puce à l’oreille depuis bien longtemps :

    • Plusieurs noms de Pokémon et d’attaques sont directement tirés du vocabulaire français, comme Floette (fleur + coquette) ou Grenousse (grenouille + mousse) ;

    • Les tenues vestimentaires des personnages sont souvent inspirées de la mode française, avec notamment des chapeaux, des foulards et des vêtements élégants ;

    • Certaines scènes de la série animée mettent en avant des éléments typiques de la culture française, tels que la gastronomie, l’art ou encore la danse.

    palais de l'isle pokemonL’apparition d’Annecy dans le générique de Pokémon est donc le reflet de l’influence de la France sur cette franchise à succès. Il est fort probable que cela ne fasse qu’accroître encore pour des années la passion des fans pour cet univers enchanteur peuplé de créatures adorables et de paysages époustouflants.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

    Voir encore plus d'activités

    Marine B.
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville. Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Evénements phares

    Début mars : Carnaval Vénitien

    Fin mai, début juin : Les Médiévales d’Andilly

    Début juillet à mi-septembre : Le Festival Annecy Paysages

    Le 14 juillet : Les feux d’artifice

    1er samedi d’août : La Fête du lac d’Annecy

    2e samedi d’octobre : La Descente des Alpages

    Début novembre : La Fête du Caïon

    1er mardi de décembre : Foire de la Saint André

    Fin novembre à début janvier : Le Noël des Alpes

    Toute l’année : Le Hameau du Père Noël

    Le mag'

    Quiz Annecy et son lac

    Vous êtes certain de parfaitement connaître Annecy et son lac ?...

    Vous pensez connaître chaque recoin d'Annecy et de son magnifique lac ? Alors, c'est le moment de le prouver ! Légendes, histoires, établissements, bateaux...