Votre média indépendant !

Plus

    Annecy : Fête Nationale 2023

    Annecy Traditions, qui organise la Descente des Alpages, est aussi à l’origine d’Annecy en Fête Nationale. Nous vous proposons donc de faire le point sur le programme du 14 juillet dans la cité lacustre.

    Le programme de la Fête Nationale

    Tout au long de l’après-midi, des animations et des ateliers seront proposés sur Annecy. Du côté des Jardins de l’Europe, des déambulations auront lieu entre 14 heures et 16h30 avec la Compagnie de Deo, la Compagnie Shintai Jonglo, Zitoune & Cie et les Tongaleros. Jusqu’à 18 heures, les plus jeunes pourront aussi participer à des ateliers de coloriage, de fabrication de chapeaux rigolos ou encore se faire maquiller ou jouer à des jeux en bois.

    Du côté de Seynod, vous pourrez aussi profiter de la Seynodienne. Pour l’occasion, un vide-greniers est organisé et une exposition de véhicules anciens sera présente sur la place de l’Hôtel de Ville.

    © KKTG Tamil

    Podium du Nid d’Oiseaux

    • Prune Vellot conteuse – 14h30 à 15h15 / 15h45 à 16h30
    • Igor, sculpteur de ballons – 14h30 à 15h / 15h15 à 15h45 / 16h à 16h30
    • Duo musical Stardust – 16h45 à 18h

    Podium de la Clairière

    • Monto Irish – 14h30 à 15h30 / 16h30 à 17h30
    • Compagnie Deo – 15h30 à 16h30

    Petit Bal Perdu

    • Compagnie Shintai – 16h à 16h30
    • Dance Country – 16h30 à 17h30
    • École de danse Swing Folies – 17h30 à 22h

    La soirée sur Annecy

    La soirée débutera à 18 heures, du côté du Pâquier. L’Orchestre Julien assurera le bal jusqu’à minuit. Une belle occasion de faire la fête, tout en profitant du spectacle depuis les pelouses. Le feu d’artifice, quant à lui, débutera une fois la nuit tombée, aux alentours de 22h15. Attention, les horaires sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés par l’organisateur. La fête se terminera à 1 heure du matin.

    Accès libre.

    Les informations pratiques pour se rendre à l’événement

    Si vous avez décidé de vous rendre aux festivités du 14 juillet, voici les lignes de bus à prendre : 6, 14, 15, 15, 50A et 50B. Descendez à l’arrêt de l’Hôtel de Ville. Notez que les transports en commun sont une bonne alternative à la voiture, puisque vous n’aurez pas à vous garer ou à vous soucier des bouchons.

    Pour celles et ceux qui souhaiteraient aller sur Annecy à vélo, pensez au système Vélonecy. Il existe un parking sécurisé de 26 places. Des consignes à vélos sont également présentes à plusieurs endroits de la ville, comme du côté de la gare.

    Le 14 juillet en voiture

    Et si vous préférez prendre votre voiture, sachez que le parking les plus proches du Pâquier sont ceux de l’Hôtel de Ville avec 420 places dont 12 PMR et 8 dédiées aux véhicules électriques, ainsi que celui de Bonlieu. Ce dernier compte 671 places dont 18 pour les personnes à mobilité réduite.

    Attention, ces deux parkings sont payants. Si vous vous éloignez un peu de l’hypercentre d’Annecy, vous trouverez peut-être des places gratuites le long des rues. Même si vous marcherez un peu pour rejoindre le Pâquier, le jeu en vaudra certainement la chandelle.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

    Voir encore plus d'activités en plein air

    Marine B.
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville. Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Evénements phares

    Début mars : Carnaval Vénitien

    Fin mai, début juin : Les Médiévales d’Andilly

    Début juillet à mi-septembre : Le Festival Annecy Paysages

    Le 14 juillet : Les feux d’artifice

    1er samedi d’août : La Fête du lac d’Annecy

    2e samedi d’octobre : La Descente des Alpages

    Début novembre : La Fête du Caïon

    1er mardi de décembre : Foire de la Saint André

    Fin novembre à début janvier : Le Noël des Alpes

    Toute l’année : Le Hameau du Père Noël

    Le mag'