Votre média indépendant !

Plus

    Stationnement payant à Annecy entre 12h et 14h : bientôt une confirmation

    Depuis plusieurs jours, il est un sujet qui fait mouche sur Annecy : l’hypercentre de la ville pourrait devenir payant entre 12h et 14h. C’est en effet l’idée lancée par la mairie et qui sera débattue et votée ce lundi 22 mai au soir, à l’occasion du conseil municipal.

    Stationnement payant, la réponse est tombée !

    Si vous vous demandez qu’elle a été la décision du conseil municipal concernant la fin de la gratuité lors de la pause méridienne dans la zone rouge d’Annecy, sachez que la décision est tombée.

    Le stationnement payant à Annecy le midi ?

    Se garer gratuitement dans le centre-ville de la cité lacustre entre 12h et 14h pourrait bel et bien être terminé. La Ville d’Annecy souhaiterait supprimer ces deux heures gratuites. L’objectif serait de décongestionner l’hypercentre, tout en favorisant une rotation plus importante durant la pause déjeuner, qui serait favorable aux commerçants.

    Pourtant, l’annonce fait réagir, et pas forcément dans le bon sens, notamment du côté des commerces et de certains élus. Ainsi, selon la maire adjointe en charge des commerces de proximité, rendre le stationnement payant entre 12h et 14h ne doit pas se faire maintenant, du fait que les infrastructures en matière de mobilité ne seront opérationnelles qu’à partir de 2025.

    Une volonté de réduire les émissions de CO2

    Pour les élus favorables au projet, la mesure s’inscrit dans le processus de développement durable. Elle vise à réduire les émissions de CO2 dans le centre-ville et plus généralement au sein de l’agglomération. Il s’agit également d’une manière d’inciter les Annéciens à privilégier d’autres formes de mobilité que la voiture.

    La mise en place du stationnement payant entre 12h et 14h dans l’hypercentre sera débattue lors du conseil municipal de ce lundi 22 mai. Affaire à suivre, donc.

    Se garer gratuitement à Annecy, est-ce encore possible ?

    Nous n’allons pas nous mentir, se garer gratuitement à Annecy est de plus en plus complexe. Alors que les rues adjacentes à l’avenue de Cran sont devenues, pour la plupart, payantes, la course au stationnement se fait plutôt du côté de Novel. Pour ce qui est du plus proche du centre-ville.

    Du côté du Petit Port, vous pourrez également trouver des places gratuites rue des Foulques ou du Commandant Charcot. Vous devrez simplement marcher un peu pour rejoindre la Vieille Ville, ou plus généralement le centre d’Annecy. Dans ce cas, passez par l’Impérial Palace et longez le bord du lac.

    Une augmentation des prix en zone rouge

    carte stationnement annecy zone rouge © Ville d'Annecy

    Par ailleurs, la Ville d’Annecy envisage d’augmenter les tarifs dans la zone rouge. Dans cette dernière, le stationnement est limité à 2h15.

    Alors que le tarif pour 1 heure est aujourd’hui de 2,20€, il pourrait être passé à 3€ de l’heure pour les 450 places concernées.

    Autant dire que si les nouveaux tarifs sont approuvés au conseil municipal, mieux vaudra éviter cette zone rouge au maximum !

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

    Voir encore plus d'activités

    Marine B.
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville. Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    1 COMMENTAIRE

    1. Je pense qu’il faut arrêter pensé à des gens qui ont des problèmes pour marcher pour faire payer pendant midi pour moi ce n’est par normale pour les restaurants et même les commerces déjà par de place je pense qui faudrait faire quelques choses pour les gens dans la rue et surtout ouvrir les toilettes publiques car nos rues sentent l urine pour moi plus important

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Le mag'