Votre média indépendant !

Plus

    Travaux à Annecy : ces quartiers et rues à éviter absolument en mai 2023

    Tous les mois, de nouvelles perturbations apparaissent sur les routes d’Annecy et du bassin annécien. Nous vous proposons donc un petit récapitulatif des travaux et des rues à éviter en mai.

    Travaux et perturbations sur Annecy

    Sur Annecy, quelques travaux sont à prévoir. Notez que certains, qui se dérouleront de nuit, n’impacteront que très peu la circulation.

    Avenue de Genève, création de deux plateaux ralentisseurs

    Depuis le 24 avril, des travaux ont lieu avenue de Genève. La première phase devait s’achever le 28 avril. Quant à la seconde, elle devrait se terminer le 4 mai. Lors de celle-ci, les travaux sont réalisés de nuit. Voici les perturbations que cela engendrera :

    • Traversée piétonne et piste cyclable sont neutralisées

    • Les places de stationnement situées devant les 141 et 139 de la rue sont interdites jusqu’à la fin des travaux

    • L’arrêt de bus en direction du centre-ville est déplacé après le feu

    Sachez aussi que la circulation sera coupée de 21 heures à 2 heures du matin, avec une déviation par le chemin des Carrières.

    Les travaux et perturbations dans le bassin annécien

    Le bassin annécien est concerné aussi par certaines perturbations, que nous vous proposons de découvrir. De cette façon, vous pourrez plus facilement anticiper vos trajets.

    Lovagny, travaux dans le centre-bourg

    À Lovagny, aux heures de pointe, mieux vaut prendre son mal en patience. Une circulation alternée mise en place dans le centre du village entraîne d’importants bouchons, allant certains matins presque jusqu’à Nonglard. Plusieurs options s’offrent donc à vous :

    • Passer par Sales et rejoindre la route des Creuses si vous venez de Hauteville-sur-Fier ou de plus loin

    • Rejoindre Sillingy et passer par Épagny Metz-Tessy, mais vous rencontrerez également des ralentissements

    Rumilly, travaux dans le centre-ville

    De petits travaux sont également prévus ou en cours à Rumilly. Mardi 2 mai, des travaux de raccordement de la fibre seront réalisés place de l’Hôtel de Ville. Jusqu’au 17 mai, des travaux de réfection de toiture pourront également impacter partiellement la circulation rue Centrale.

    Talloires, fin des travaux de protection de la falaise

    À Talloires, enfin, les travaux de protection de la falaise ont bien avancé et les délais devraient bien être respectés. Le tronçon situé entre Montmin et le col de La Forclaz est en passe d’être terminé. Tout devrait donc rentrer dans l’ordre le 12 mai au plus tard.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'

    5 ateliers à ne pas rater à Annecy et aux alentours...

    À Annecy, de nombreux artistes et artisans ouvrent les portes de leurs ateliers pour vous faire découvrir leur métier. En plus de découvrir les...