Votre média indépendant !

Plus

    Travaux à Annecy : les quartiers et rues à éviter absolument en avril 2023

    À chaque mois son lot de travaux et de perturbations dans l’agglomération annécienne. Nous vous proposons de faire le point dans cet article sur les lieux qui pourront poser problème durant le mois avril à Annecy et autour du lac.

    Travaux et perturbations à Annecy

    À Annecy, pas de grosses perturbations de prévues pour ce mois d’avril. Le seul gros point noir risque d’être lié aux manifestations liées à la réforme des retraites.

    Rue du Mont-Blanc, poursuite des travaux

    À Annecy, les travaux se poursuivent rue du Mont-Blanc. Lors de cette première phase, l’objectif est d’enterrer les différents réseaux, à l’exemple du téléphone ou de l’électricité. Lors de la seconde phase, qui débutera au deuxième trimestre de 2023, la rue sera réaménagée. Des espaces pour le stationnement seront créés. Les cyclistes auront également plus d’espace pour circuler et la rue du Mont-Blanc sera revégétalisée.

    Jeudi 6 avril, les grèves de retour

    Comme souvent ces derniers temps, le centre-ville sera bloqué le jeudi 6 avril par les grèves. La Sibra a déjà annoncé que des perturbations seraient à prévoir sur le réseau de bus. Le trajet des manifestants étant sensiblement le même chaque semaine, vous pourrez voir à quoi celui-ci ressemble. Notez que lors des deux dernières manifestations, la rocade avait été bloquée, de même que le “rond-point du Burger King”.

    Travaux et perturbations dans le Grand Annecy

    Ailleurs dans le Grand Annecy, quelques perturbations sont à prévoir dans le cadre de travaux. Pensez donc à prévoir vos trajets et à anticiper les éventuelles difficultés.

    Travaux sur la route de Sacconges à Seynod

    À Seynod, sur la route de Sacconges, les travaux d’aménagement de la voie cyclable se poursuivent. La durée prévue est de 9 mois. Au programme :

    • Aménagement de la voie dédiée aux cyclistes et aux piétons

    • Recalibrage de la chaussée

    • Busage du fossé

    Meythet, un programme immobilier impact la circulation

    Jusqu’au 29 avril, les travaux continuent sur la route de Frangy, à Meythet. Jusqu’à cette date, les automobilistes ne peuvent tourner sur la rue de la Lathardaz et une déviation est installée vua l’allée Georges Sand et la rue François Vernex.

    Épagny, des travaux dans le secteur de Gillon

    Côté Épagny Metz-Tessy et en plus des travaux de l’Open Sky, des perturbations sont à prévoir dans le secteur de Gillon, route de Bellegarde. Depuis le 27 mars et pour une durée de 28 semaines, les lieux sont en travaux en raison de l’aménagement du mode doux.

    Talloires, protection de la falaise

    Enfin, à Talloires, des travaux de renforcement de la chaussée et de protection de la falaise seront réalisés entre le 18 avril et le 12 mai. En amont du hameau de Rovagny, la route sera fermée 24h/24. Pour accéder au col de La Forclaz et à Montmin, il faudra donc passer par Vesonnes, via la RD 1508 et la RD 909A.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

    Voir encore plus d'activités

    Marine B.
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville. Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    2 Commentaires

    1. Bonjour. La ville d’Annecy à reculé au classement de 7 places… C’est juste normal. La ville est sale. Les toilettes sont fermés. Trop de mendiant ‘harcelé’. Etc… Grande Dina

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Le mag'