Votre média indépendant !

Plus

    Aquarius : une exposition sur les méduses à contempler à Thorens-Glières

    Du 17 au 28 août, la galerie Phil’Arts accueille l’exposition Aquarius de Charlotte Brasseau. L’occasion de découvrir des méduses comme vous n’en n’aviez encore jamais vu.

    Aquarius, un moment de rafraîchissant par fortes chaleurs

    Pour profiter d’un moment de détente et échapper aux fortes chaleurs de l’été, il est une exposition à découvrir entre le 17 et le 28 août à la galerie Phil’Arts, du côté de Thorens-Glières. Vous y découvrirez une vingtaine de clichés de méduses. Ils ont tous été pris à l’aquarium de Paris et à celui de La Rochelle, où Charlotte Brasseau adorait se rendre lorsqu’elle était petite. « Pour moi, les méduses se laissant porter par les flots, elles appellent à la méditation ».

    À défaut de réussir à apercevoir les véritables méduses du lac d’Annecy, vous pourrez quand même dire que vous en avez vu durant vos vacances ! Vous pourrez aussi en profiter pour visiter le Château de Thorens-Glières.

    Charlotte Brasseau, photographe autodidacte résidant à Groisy

    Si elle est née à La Rochelle, Charlotte Brasseau a rapidement pris la direction des montagnes et vit aujourd’hui à Groisy. Depuis son plus jeune âge, elle ne cesse de prendre des clichés. « Adolescente, je prenais déjà mes copines en photo et j’adorais ça » explique-t-elle. Durant huit ans, elle enchaîne les petits boulots dans les bars, les escapes games et même à la piscine. En parallèle, elle continue de s’adonner à sa passion, la photographie. En 2018, elle se met à son compte et se consacre dès 2020 à 100 % à son métier de photographe. Aujourd’hui spécialisée dans les clichés artistiques, elle réalise aussi du soin par l’image. Totalement autodidacte, la jeune femme s’est entourée de trois photographes professionnels pour progresser et a suivi quelques micro-formations avec eux. Un travaille payant puisqu’elle a remporté le 1er prix du jury pour un concours en partenariat avec Polka Magazine.

    Infos pratiques : horaires d’accessibilité

    L’exposition Aquarius est accessible du mercredi au dimanche, de 14 heures à 18 heures à Phil’Arts. Charlotte Brasseau habitant à Groisy, elle sera présente tous les jours. Quant au vernissage, il aura lieu le 17 août à 18 h 30. Entrée libre.

    L’affiche de l’exposition Aquarius

    affiche de l'exposition aquarius

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'

    Que faire à Annecy le week-end du 1 au 3 mars...

    Pour démarrer le mois de mars du bon pied, découvrez une sélection d'activités et d'événements prévus à Annecy et ses environs lors du premier...