La FĂȘte Foraine et la Foire de la Saint-AndrĂ© sont de retour

AprĂšs des incertitudes liĂ©es au contexte sanitaire, les deux grandes fĂȘtes populaires de la Foire de la Saint-AndrĂ© et de la FĂȘte Foraine font leur grand retour en cette fin d’annĂ©e 2021. DĂ©couvrez les programmes.

Le retour de la Foire de la Saint-André à Annecy

La Foire de la Saint-AndrĂ© est une tradition qui existe depuis le Moyen-Âge. Elle permettait pendant plus de 500 ans aux habitants des campagnes et des villages de venir acheter diffĂ©rents produits qui n’Ă©taient pas disponibles dans les vallĂ©es. Cette tradition avait Ă©tĂ© interrompue suite Ă  la crise sanitaire liĂ©e au coronavirus en 2020.

L’amĂ©lioration dans la lutte contre l’Ă©pidĂ©mie avec une population de Haute-Savoie complĂštement vaccinĂ©e Ă  hauteur de 74 % permet cette annĂ©e la tenue de cette foire. Elle aura donc lieu comme c’est la tradition le 1er mardi du mois de dĂ©cembre soit le mardi 7 dĂ©cembre 2021 de 7 H Ă  20 H. Le pĂ©rimĂštre sera identique Ă  l’Ă©dition de 2019 : “5,5 km de stands, Ă©talages, buvettes et espaces de restauration avec vente Ă  emporter, animeront les rues du centre-ville” d’aprĂšs le communiquĂ© de la ville d’Annecy.

Il prĂ©cise Ă©galement : “La foire sera organisĂ©e dans le respect des gestes barriĂšres et des contraintes sanitaires en vigueur au moment de l’évĂ©nement, notamment en ce qui concerne l’imposition du passe sanitaire. Les informations sanitaires seront Ă  retrouver sur le site et les rĂ©seaux sociaux de la Ville”.

RĂ©gles sanitaires :

• port du masque obligatoire Ă  l’extĂ©rieur.
    • pass sanitaire obligatoire dans les espaces dĂ©diĂ©s au bar et Ă  la restauration, mais pas pour la vente Ă  emporter.

Cette importante foire devrait attirer 80 000 personnes venues rechercher des bonnes affaires proposées par prÚs de 1 000 commerçants ambulants.

La FĂȘte Foraine revient sur la place Romains

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les petits comme les grands fans de sensations fortes vont avoir la joie de retrouver les manĂšges et les diffĂ©rentes attractions proposĂ©es par la FĂȘte Foraine chaque fin d’annĂ©e Ă  Annecy.

30 forains seront installĂ©s place des Romains du samedi 27 novembre Ă  14 H au dimanche 12 dĂ©cembre 2021. Comme chaque annĂ©e sauf en 2020 oĂč la FĂȘte Foraine avait Ă©tĂ© annulĂ©e, des nouveautĂ©s dans les manĂšges Ă  sensations devraient ĂȘtre prĂ©sentes. Pour les gourmands, ils pourront de nouveau dĂ©guster : crĂȘpe, gaufre, barbe Ă  papa et pomme d’amour.

Les rĂšgles sanitaires sont les mĂȘmes que celles de la Foire de la Saint-AndrĂ©.

⏷ Plus de 90 activitĂ©s rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

Voir encore plus d'activités en plein air

Marine