Pour faire du shopping à Annecy, il faut connaitre les meilleures boutiques aux meilleurs prix.  La croix piétonne, appelée aussi zone piétonne  regroupe entre la rue Royale et la rue Carnot, la plupart des enseignes nationales mais aussi des magasins indépendants de qualité comme des fromagers et des traiteurs de qualité.

Le centre ville piéton

En plein centre ville, en descendant la rue Carnot, à coté du multiplexe Pathé Gaumont, vous découvrirez le centre commercial Courier. Ce centre regroupe des grandes enseignes, comme la FNAC, H&M, Zara, Monoprix et Beautyshop. Par mauvais temps, le parking public sous ce centre vous permettra de faire du shopping ou un bon ciné.

Les Galeries Lafayette proche du centre proposent sur deux niveaux la plupart des marques d’habillement. Il est conseillé de profiter des périodes de soldes, des 7 jours des Galeries pour acheter aux meilleurs prix.

Les marchés d’Annecy

Annecy est une ville qui propose un grand nombre de marchés ou vous pourrez faire vos courses et ainsi pouvoir manger des produits frais ou acheter des vêtements, des accessoires et tout ce que l’on peut trouver sur un marché.

  • Marché du mardi aux Romains et en vieille ville
  • Marché du jeudi à Novel
  • Marché du vendredi en vieille ville d’Annecy
  • Marchés du samedi à Annecy
  • Marchés du dimanche à Annecy
  • Les spécialités locales sur les marchés
  • Les lieux et horaires des marché alimentaires
  • Les marchés de l’art et les brocantes

En savoir plus : Les Marchés d’Annecy

Galerie et centre commerciaux

En s’éloignant du centre ville d’Annecy, vous trouverez la zone commerciale du Grand Epagny, celle d’Arcaloz à Seynod et le centre commercial Carrefour Brogny à Annecy. Ces sites proposent les enseignes que l’on trouve en périphérie urbaine comme Décathlon, Cultura, Boulanger, Darty, Auchan et Géant Casino. L’accès peut se faire en bus en site propre (c’est à dire sans risque de bouchon) en 25 minutes. C’est le meilleur marché pour les vacanciers en location, en gîte ou en camping.

Conseils pratiques

Pour le shopping alimentaires de produits frais, notre guide touristique vous recommande les nombreux marchés d’Annecy.

Annecy, ville très touristique, a une population de plus de 130 000 habitants donc les prix pratiqués sont plutôt assez élevés, il faut donc bien comparer.

Enfin les parkings publics étant assez onéreux, nous vous recommandons les transports en commun de bonne qualité. Consultez le Plan des lignes de bus à Annecy.