Visitez la grotte et la cascade de Seythenex est une bonne idée pendant vos vacances autour du lac d’Annecy. Ce site naturel permet de découvrir un réseau  de galeries et boyaux sous la terre.

Découvrir la cascade de Seythenex

Ce  circuit découverte se situe après le bout du lac d’Annecy. Il faut dépasser Doussard et prendre la direction de Faverges en suivant après Seythenex.

Vous allez emprunter des passerelles et chemins au-dessus des eaux du torrent Saint Ruph. Ce cours d’eau prend naissance dans le massif des Bauges au col d’Orgeval. La cascade est très spectaculaire, d’une hauteur de 45 mètres, elle creuse des marmites de géant. L’eau s’écoule ensuite plus calmement jusqu’au lac d’Annecy. Vous pourrez  particulièrement apprécier ce spectacle rafraîchissant en été.

Pour les plus téméraires, une grande tyrolienne de 150 mètres de long survole la cascade de Seythenex à 40 mètres de hauteur.

Explorer la grotte de Seythenex

C’est une expérience intense que de s’enfoncer sous la terre. Ce site propose la seule galerie spéléologique ouverte au grand public de Haute-Savoie. Le  réseau souterrain mesure un kilomètre et 250 mètres sont accessibles. Vous allez parcourir de nombreuses galeries et boyaux souterrains. La visite se fait accompagner d’un guide. Sa durée est de 35 minutes environ.

Vous pourrez aussi visionner un film qui explique le fonctionnement des moulins à force d’eau. Le site possède une aire de pique-nique ainsi qu’un restaurant pour apprécier les spécialités culinaires d’Annecy.

Infos pratiques :

  • Adresse : 575 Route des Grottes, 74210 Seythenex
  • Tarif : Adulte : 8 € et enfant de 4 à 12 ans : 6 €

Proche de la grotte et de la cascade de Seythenex, vous pouvez découvrir la flore et la faune sauvage du lac d’Annecy en visitant la Réserve naturelle nationale du Bout du Lac d’Annecy. Si vous aimez les cascades, la randonnée de la cascade d’Angon est magnifique.

Vidéo touristique de la grotte et de la cascade de Seythenex