Les auberges de jeunesse et les hébergements collectifs sont pratiques et économiques. Ils permettent de passer des vacances en famille ou entre amis sur Annecy pour un budget raisonnable.

Hébergements collectifs sur Annecy

Vous recherchez une location à la campagne, pour découvrir Annecy, pour un budget serré, les hébergements collectifs sont une opportunité intéressante pour les jeunes en apprentissage mais aussi pour des vacances réussies.

  • Le centre d’élevage de Poisy : Situé à 10 mn du centre-ville d’Annecy, ce centre de formation prépare les jeunes qui se destinent au métier d’éleveur. Une ferme avec vaches laitières et chèvres est présente sur le site. L’hébergement dispose de 45 places (14 chambres simples et 15 chambres doubles) avec bureau et toilettes. La restauration est assurée par le self du lyçée agricole de Poisy ou en gestion libre sur place dans la salle de repas (plaque de cuisson et réfrigérateurs). Le centre propose aussi une salle TV et une salle informatique. Il est ouvert toute l’année.
    Adresse : 845 route de l’Ecole d’Agriculture, 74 330 Poisy.
  • Le centre de vacances Les Alérions : Il se trouve sur la jolie commune de Talloires-Montmin sur les bords du lac d’Annecy. Ouvert toute l’année sauf en novembre, il dispose de 74 lits, pour accueillir dans son parc de 3 hectares des familles, des personnes seules ou des groupes. Ce site permet l’organisation de séjours sportifs, cet culturels, de stages et de classes de découverte.
    Adresse : 496 route de Bluffy, Talloires, 74 290 Talloires-Montmin

Auberges de jeunesse près d’Annecy

Séjourner dans une auberge de jeunesse, c’est l’occasion unique de rencontrer des voyageurs du monde entier. Par rapport aux autres hébergements, les prix sont très corrects pour un séjour à Annecy.

  • L’auberge de jeunesse d’Annecy : Elle se situe sur la commune d’Annecy et permet de découvrir le lac et la Vieille Ville en quelques minutes. Vous pourrez aussi partir en randonnée sur la montagne du Semnoz car l’auberge se trouve juste en bas de cette montagne. Ouverte du 27 janvier au 20 décembre, cet hébergement dispose chambres avec 4 ou  5 lits, Wi-Fi, bar, laverie, salle de télévision, jardin, parking et garage à vélo. Cet établissement est très apprécié, il est important de réserver en avance pour avoir de la place.
    Adresse : 4 rue du Semnoz, 74 000 Annecy
  • L’auberge de jeunesse de La Clusaz : Elle se trouve dans la vallée des Aravis dans la station de sport d’hiver de La Clusaz à 40 km d’Annecy. Vous séjournerez dans un chalet savoyard au pied des pistes de ski. L’équipement est complet : bar, bagagerie, garage à vélo, bibliothèque et jardin.  Activités à proximités : Via Ferrata, ski, et raquettes de neige. Comme pour l’auberge d’Annecy, il est conseillé de réserver bien en amont de vos vacances.
    Adresse : 1007 route du Col de Croix Fry, Les Etages,  74 220 La Clusaz

Vous pouvez aussi choisir d’autres formes d’hébergement pour vos vacances à Annecy : hôtels, locations saisonnières, chambres d’hôtes, campings, villages vacances, hébergements insolites.