Mégarama : un nouveau cinéma de 9 salles, en décembre, à Seynod

Le futur multiplexe Mégarama à Seynod

A la fin de cette année, les cinéphiles du bassin annécien vont disposer d’un nouveau multiplexe à Seynod. Mégarama proposera dans ces neuf salles les derniers blockbusters.

Un projet longtemps ralenti

Ce projet a commencé il y a 9 ans. Mais de nombreux recours administratifs ont retardé son adoption par les autorités administratives. En octobre 2020, le permis de construire a été définitivement validé. Les travaux de construction du multiplexe ont commencé à la fin de l’année 2021 et devraient être achevés en décembre 2022, juste avant les vacances de Noël, tout un symbole.

Mégarama sera situé au sud de l’agglomération d’Annecy, à proximité du centre commercial Géant Casino, à Seynod. Il va bénéficier de son propre parking et aussi de l’immense parking de l’hypermarché. La croissance de la population est très importante sur le bassin de vie. Mégarama a souhaité proposer une offre de proximité pour les villes de Seynod, Cran-Gevrier, Meythet et Poisy. Le principal concurrent et le multiplexe Pathé-Gaumont qui se situe à proximité du centre commercial Courier dans le centre-ville d’Annecy. Les autres salles de cinéma, comme les salles d’Art & d’Essai ne seront pas impactées pat l’offre grand public de Mégarama.

Programmation, technologie et prix du billet

Le chantier avance assez vite et d’ici à la mi-décembre 2022, les spectateurs annéciens auront peut-être la chance de voir le film Avatar 2 dans ses salles équipées en full laser, c’es-à-dire avec des projecteurs 4K. Une des salles sera même labellisée “Horizon” qui garantit une image et un son de très haute qualité. Les neuf salles vont proposer 1 380 sièges. La grande salle comptera 455 places. Elle projettera les bockbusters les plus importants, mais aussi une trentaine de films Arts & Essai.

Le multiplexe de Seynod vise 325 000 entrées par an en programmant plus de 220 films chaque année. Le prix du billet n’a pas encore été communiqué par l’enseigne. Mais le dernier Mégarama qui a ouvert en France à Nice  propose un prix qui va de 7 à 10,50 € la place adulte. Un ciné-café permettra de prendre une collation avant ou après un film. Le groupe Mégarama possède 30 cinémas implantés en France, au Maroc et en Espagne. Il a réalisé 5,3 millions d’entrées en 2018.

Adresse : Mégarama, Avenue d’Aix-les-Bains, 74 600 Seynod.

Article précédentHéritage Mortel : un escape game gratuit aux Archives Départementales
Article suivantFestival International du Film d’Animation 2022

1 COMMENTAIRE

  1. Article intéressant, enfin une alternative au 4DX proposé à Chambéry et à l’IMAX sur Archamps.

    Par contre, pas moyen de trouver des informations sur ce label “Horizon”.

    Auriez-vous des détails sur ce point ? Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici