En vacances sur Annecy, le temps est à la pluie, vous souhaitez voir un bon film. Pour cela vous avez le choix entre six cinémas. Où aller au cinéma à Annecy ? Laissez-vous guider.

Le cinéma Pathé-Gaumont d’Annecy

C’est le grand cinéma multiplexe d’Annecy situé dans le centre-ville près du centre commercial Courier. Il s’appelait avant Décavision, il propose 10 salles pour des films tous public, en VF et VO, 3D. Pour les grandes sorties nationales, les salles 1 et 2 ont un très grand écran. Le parking souterrain est bien pratique pour arriver au dernier moment si vous réservez vos place en ligne. Vous pouvez aussi venir à pied par la zone piétonne. Des formules d’abonnement mensuel permettent de voir un nombre de films illimités.

Le hall du cinéma est décoré de bonbons et des grands pots de pop-corn sont appréciés par les familles.

Adresse : 7 avenue de Brogny, 74 000 Annecy

Le cinéma 4 Nemours d’Annecy

C’est un cinéma indépendant d’Art et d’Essai qui dispose de quatre salles. La programmation s’attache à vous faire découvrir des films d’auteur, des premiers films et des œuvres en VOST. Les films français qui viennent de sortir sont aussi à l’affiche. Le cinéma des Nemours est équipé de la technologie Twavox qui permet aux personnes ayant un handicap sonore ou visuel de suivre la séance dans de meilleures conditions.

Pour rejoindre ces salles de cinéma qui sont situées dans la Vieille Ville d’Annecy, vous pouvez venir à pied par la zone piétonne ou vous garer dans le parking souterrain de la Manufacture.

Adresse : 2 place Sainte-Claire, 74 000  Annecy.

Le cinéma l’Auditorium à Seynod

Ce cinéma comprend une salle de 389 places qui diffuse les films grand public qui sont à l’affiche. La salle sert aussi aux spectacle de danse et de théâtre de l’agglomération d’Annecy. La salle est aussi classée Art et Essai. Elle est compatible 3D. Les personnes mal entendantes bénéficie de la technologie par boucle magnétique Univox.

Pour aller à l’Auditoruim de Seynod, il faut aller à la mairie. La proximité de parkings gratuits est pratique.

Adresse : Place de l’Hôtel de Ville, Seynod, 74600 ANNECY.

Le cinéma Le Rabelais à Meythet

Ce cinéma implanté sur Meythet est exploité par le Centre départemental de promotion du cinéma. La salle set aussi pour le spectacle vivant : théâtre et musiques. La programmation correspond aux sorties des films grand public en France.

Pour rejoindre ce cinéma, vous pouvez venir en bus ou à pied car il est situé dans le centre-ville de Meythet en face de la mairie.

Adresse : Le Rabelais, 21 route de Frangy, 74960 Meythet.

Le cinéma La Turbine à Cran-Gevrier

Ce cinéma est situé à côté du CCSTI de La Turbine à Cran gevrier, il diffuse des films grands publics mais aussi des films d’auteur ou étranger peu projetés. La salle est aussi classée Art et Essais.

Le cinéma se situe en centre-ville de Cran-Gevrier, vous pouvez venir en bus ou vous garer au parking souterrain gratuit sur la droite.

Adresse : 17 avenue de la république, 74960 Cran-Gevrier.

Le cinéma Mikado à Annecy

Anciennement appelé MJC de Novel, le Mikado est intégré à la MJC du même nom. La salle unique classée Art et Essais, propose des films en VOST, des films pour le jeune public le mercredi et le samedi ainsi que pendant les vacances scolaires. Il y a aussi des nouveautés et des films à redécouvrir. Le festival Cinémino est en partie projeté dans ce cinéma.

La salle se trouve dans le quartier de Novel à Seynod bien desservi par les bus d’Annecy.

Adresse : Place Annapurna, 74 000 Annecy.

 

Bon film !