Poisy est une ville de 8000 habitants en Haute Savoie dans la région Rhône Alpes qui se situe à 6km à l’Ouest d’Annecy. Poisy s’étend sur 1140 hectares, dont 313 hectares agricole et 442 hectares de forêt et zones protégées et s’élève à environ 500 mètres d’altitude.




Les habitants sont appelés les Poisilliens et font partis de la Communauté d’agglomération d’Annecy depuis le 1er janvier 2001. La ville de poisy comporte 5 zones d’activité économique et plus de 250 entreprises…



Equipements culturels

Bibliothèque

La bibliothèque dispose de plus de 15000 ouvrages et est située rue Charles Perrault. Elle est ouverte le mardi et vendredi de 16h à 19h, le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 9h30-12h30 et est réservée le jeudi aux visites de classes des écoles. Pendant les vacances scolaires, ouverture : jeudi de 14h à 17h au lieu du mercredi matin.

Lycée agricole

Le lycée de Poisy enseigne les métiers de l’agriculture aux jeunes élèves des alentours. Les matières étudiés sont les suivantes: général, aquaculture aquariologie, gestion et maîtrise de l’eau, forêt bois, aménagement et paysage, agriculture Agronomie, nature environnement, commerce.
En savoir plus: www.iseta.fr

Mais aussi:

  • Ecole de musique
  • Ecole élémentaire
  • Ecole maternelle
  • Ecole primaire (maternelle + élémentaire)

Equipements et clubs sportifs

Club d’aïkido

Le club Aïkikaï est un club d’aïkido qui accueille les grands comme les petits, les expérimentés comme les débutants. Le dojo se trouve route de Monod en sortant de Poisy direction Annecy.
En savoir plus: www.aikikai-poisy.com

Club de Tennis de Table

Le club de Tennis de table accueille les enfants et adulte qui voudrait jouer ou apprendre le ping pong. De nombreuses compétitions sont organisées et disputées chaque année. Le club de ping pong se trouve à la salle des fêtes de Poisy en cours de saison.
En savoir plus: ping.poisy.free.fr

Les autres clubs

  • Club d’athlétisme
  • Tennis club
  • Club de ski

Vous retrouverez aussi dans la commune un skate park, trois aires de jeux (basket, handball …), ainsi que deux terrains de football, dont un synthétique.

Sites officiels

Mairie : www.poisy.fr