Votre média indépendant !

Plus
    AccueilEvénementsLa Fête Foraine et le Foire de la Saint-André auront bien lieu...

    La Fête Foraine et le Foire de la Saint-André auront bien lieu à Annecy

    Après des incertitudes liées au contexte sanitaire, les deux grandes fêtes populaires de la Foire de la Saint-André et de la Fête Foraine font leur grand retour en cette fin d’année 2021. Découvrez les programmes.

    Le retour de la Foire de la Saint-André à Annecy

    La Foire de la Saint-André est une tradition qui existe depuis le Moyen-Âge. Elle permettait pendant plus de 500 ans aux habitants des campagnes et des villages de venir acheter différents produits qui n’étaient pas disponibles dans les vallées. Cette tradition avait été interrompue suite à la crise sanitaire liée au coronavirus en 2020.

    L’amélioration dans la lutte contre l’épidémie avec une population de Haute-Savoie complètement vaccinée à hauteur de 74 % permet cette année la tenue de cette foire. Elle aura donc lieu comme c’est la tradition le 1er mardi du mois de décembre soit le mardi 7 décembre 2021 de 7 H à 20 H. Le périmètre sera identique à l’édition de 2019 : “5,5 km de stands, étalages, buvettes et espaces de restauration avec vente à emporter, animeront les rues du centre-ville” d’après le communiqué de la ville d’Annecy.

    Il précise également : “La foire sera organisée dans le respect des gestes barrières et des contraintes sanitaires en vigueur au moment de l’événement, notamment en ce qui concerne l’imposition du passe sanitaire. Les informations sanitaires seront à retrouver sur le site et les réseaux sociaux de la Ville”.

    Cette importante foire devrait attirer 80 000 personnes venues rechercher des bonnes affaires proposées par près de 1 000 commerçants ambulants.

    La Fête Foraine revient sur la place Romains

    Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les petits comme les grands fans de sensations fortes vont avoir la joie de retrouver les manèges et les différentes attractions proposées par la Fête Foraine chaque fin d’année à Annecy.

    30 forains seront installés place des Romains du samedi 27 novembre à 14 H au dimanche 12 décembre 2021. Comme chaque année sauf en 2020 où la Fête Foraine avait été annulée, des nouveautés dans les manèges à sensations devraient être présentes. Pour les gourmands, ils pourront de nouveau déguster : crêpe, gaufre, barbe à papa et pomme d’amour.

    Les règles sanitaires ne sont pas encore précisées à ce jour, néanmoins elles devraient être similaires à celles de la Foire de la Saint-André.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    La ville d’Annecy : victime d’une cyberattaque de ses services informatiques

    Un communiqué des services de la mairie d'Annecy indique qu'une cyberattaque est en cours, provoquant l'arrêt de l'ensemble de ses services informatiques. Les détails de...