Pour les petits comme pour les grands annéciens, la fête foraine est un moment de joie à ne rater sous aucun prétexte. Retrouvez toutes les infos pour profiter en famille et entre amis de ces bons moments.

Profitez des manèges et des pommes d’amour

Chaque année la foire de la Saint André est liée à la Fête Foraine d’Annecy. Le calendrier est toujours le même, la Fête Foraine ouvre ses portes la dernière semaine de novembre et ferme à la fi de la première de décembre.

C’est la place des Romains qui accueillent cet événement, elle se trouve à 10 minutes à pied du centre Courier. Auparavant, cet fête se trouvait face au lac sur le parking de la préfecture à côté de théâtre de Bonlieu.

La fête propose plus de 50 attractions différentes dont des manèges comme la légendaire Rapid Troïka (surnommée la chenille par les annéciens), des labyrinthes, des trains fantômes, des autotamponneuses, des expériences de cinéma en 5D.

Chaque année, il y a des nouveautés, qui permettent aux visiteurs de nouveaux concepts. La fête foraine, c’est aussi de la guimauves, des crêpes, des gaufres, des pommes d’amour et de la barba papa qui produisent un parfum unique chaque année.

Vous avez aussi l’occasion de tester votre adresse au tir et votre chance à des jeux de hasard. Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec la pêche aux canards, où l’on gagne à chaque partie.

Informations pratiques

Du fait de la forte affluence, il est conseillé de venir à pied ou en transport en commun. Le stationnement est possible pas à proximité.

L’adresse : Place de Romains, 74 000 Annecy
Date du 21 novembre au 6 décembre

Les horaires dépendront des contraintes liées à la crise sanitaire, avec une ouverture probable de tous les jours de 14 H à 22 H. Pour les dernières informations, consultez notre article : Fête Foraine édition 2020 à Annecy.

Les samedis et le second mercredi, certaines attractions sont à moitié prix et les écoles reçoivent des cartes demi tarif pour les enfants.