Coronavirus : annulation du carnaval vénitien d’Annecy

Carnaval vénitien d'Annecy

Chaque année, la petite Venise des Alpes organise une grande déambulation de masques sur les bords du lac d’Annecy. Cette année encore, l’événement est annulé du fait de la crise sanitaire.

L’édition 2021 du carnaval d’abord reportée

Le carnaval vénitien d’Annecy est organisé depuis de nombreuses années par l’association ARIA (Association Rencontres Italie Annecy). C’est un des grands spectacles de l’année à Annecy qui attire des milliers de spectateurs sur trois journées en février. 400 à 450 masques se déplacent sur les bords du lac d’Annecy sur le Pâquier et les Jardins de l’Europe. Ils prennent la pose pour la plus grande joie des photographes amateurs.

Déjà l’année dernière l’événement avait été annulé.  Le carnaval devait initialement se tenir les 26, 27, 28 février 2021 pour fêter son 25e anniversaire. La persistance de la pandémie liée au coronavirus avait nécessité son report au week-end des 16, 17 et 18 avril 2021. L’organisateur a donc dû prendre une difficile décision.

Masques du Carnaval vénitien d’Annecy

Le carnaval vénitien d’Annecy annulé pour garantir la sécurité sanitaire

Les organisateurs avaient d’abord planché sur une édition 2021 de moindre taille avec 200 masques seulement. Mais la fermeture des restaurants a compliqué la donne. De plus, cet événement attire chaque année plus de cinquante cars de touristes qui viennent notamment d’Italie. Le brassage de population regroupée sur un espace restreint aurait fait prendre trop de risque pour la santé du public, des masques mais aussi des nombreux bénévoles. L’association organisatrice souligne que l’année dernière l’annulation avait été compliqué pour les touristes qui avaient réservé leurs hôtels et leurs voyages. L’annulation du carnaval était donc inéluctable.

Mais le rendez-vous est pris pour les 11, 12, 13 mars 2022 pour, nous l’espérons, fêter le 25e anniversaire.

Plus d’informations : Carnaval Vénitien d’Annecy

Article précédentLe Salon de la BD de Sévrier 2021 est maintenu sous une nouvelle forme
Article suivantLe brochet, ce monstre des fonds du lac d’Annecy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici