Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Evénements Coronavirus : Le Hameau du Père Noël ouvert à partir du 15...

    Coronavirus : Le Hameau du Père Noël ouvert à partir du 15 décembre

    Mise à jour du 14/12/2020 : Les annonces gouvernementales concernant les musées et les établissements culturels ont confirmé leur fermeture jusqu’au moins au 7 janvier 2021.  Le hameau du Père Noël sera fermé pour les fêtes de fin d’année. Le Grand Parc de Noël d’Andilly restera également fermé, même s’il se situe à l’extérieur. Seule la boutique du Hameau qui a été agrandie récemment sera ouverte. Après l’annulation de Grandes Médiévales d’Andilly cet été, la perte va atteindre 3,5 millions d’euros pour l’association qui porte ces événements très appréciés par le public.







    Ouverture sous strictes conditions sanitaires

    Les enfants pourront de nouveau visiter ce lieu unique en Haute-Savoie qui est situé à Andilly à 20 minutes d’Annecy après la ville de Cruseilles. Dans un grande ferme sur plus de 1 200 m², les secrets du Père Noël sont dévoilés : sa chambre, la cuisines des lutins, son atelier automatique de fabrication de jouets et sa cuisine. Un jardin d’hiver permet certaines années de voir les fameux rennes qui tirent son traineaux.

    La préfecture vient donc d’autoriser l’ouverture à partir du 15 décembre prochain dans le strict respect des règles sanitaires suivantes :

    • Les billets d’entrée sont uniquement vendus sur internet sur le site du Hameau du Père Noël.
    • Port du masque obligatoire pour les visiteurs comme pour les personnages du hameau.
    • Aucune restauration, boissons ne seront proposées sur place.
    • Limitation du nombre d’entrées par créneaux horaires régulées par la billetterie en ligne.
    • Des lieux pour patienter seront indiqués par le personnel, le sens de visite devra être respecter.
    • Respect de la distance physique entre chaque groupe d’une famille différente.

    Bonne nouvelle, la boutique du Hameau sera ouverte et elle a triplé de surface pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions.

    Découvrez notre présentation de la magie du Hameau du Père Noël ainsi que toutes les informations pratiques pour s’y rendre.

    Le Grand Parc D’Andilly pourra t-il rouvrir ?

    Aucune décision n’est encore actée, mais la réponse pourrait être prochainement positive. Ce grand parc de plusieurs hectares à l’air libre accueille chaque année les Grandes Médiévales au mois de juin. Il est situé à quelques kilomètres du Hameau du Père Noël.

    Le reste de l’année, il propose différentes activités comme des ponts suspendus dans les arbres et des animations sous la forme de contes pour les enfants. L’espacement et la distance physique pourront facilement être respectés sur ce site naturel.

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Annecy : ouverture du parking gratuit “Parc des sports”

    Pour répondre à la demande stationnement en forte hausse sur Annecy, un nouveau parking vient d'ouvrir. Bonne nouvelle : il sera gratuit dans un...