Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Notre agglo Les services publics d'Annecy pendant le confinement

    Les services publics d’Annecy pendant le confinement

    Le second confinement présente certaines différences par rapport au premier confinement. Quels sont les services publics ouverts ? Mode d’emploi.




    Les services préfectoraux

    Les services de la préfecture d’Annecy sont ouverts normalement pendant le confinement. Ils seront fermés les 24 et 31 décembre prochains.

    Le tribunal d’Annecy

    Le service unique du justiciable du Palais de Justice, accueille le public 51 rue Sommeiller uniquement sur rendez-vous. Il faut donc prendre contact avec le service avant de venir sur place en appelant le 04 50 10 22 74.

    Le service de gestion comptable (SGC) est fermé au public les mercredis et vendredi jusqu’au 13 novembre inclus. Néanmoins, l’accueil physique est possible le lundi, mardi et jeudi, de 8 H 30 à 12 H et de 13 H 30 à 16 H.

    Les services municipaux de la ville d’Annecy

    Les services des démarches administratives, l’État-civil, et les accueils de proximité des communes déléguées sont ouverts uniquement sur rendez-vous avec les horaires habituels au 04 50 33 87 90.

    Le service d’instruction des autorisations d’urbanisme n’est pas ouvert physiquement. Il faut prendre un rendez-vous par téléphone au 04 50 33 89 55. Toutefois, si un rendez-vous sur place est nécessaire, deux personnes seulement peuvent être reçues pour le suivi d’une demande.

    L’ensemble des salles municipales qui étaient disponibles à la location sont fermées au public.

    Les mariages et sépultures

    Les mariages sur la commune d’Annecy sont toujours possibles, mais avec seulement six invités pour chaque célébration. Pour les enterrements, la jauge est limitée à trente personnes. Les cimetières d’Annecy restent ouverts.

    Les services scolaires et périscolaires

    Pour les écoles maternelles, primaires et les collèges sont ouverts à Annecy. Les enfants dès l’âge de six ans doivent porter un masque pendant toute leur présence dans les établissements scolaires.




    Les haltes garderies et les crèches sont ouvertes normalement. Les mesures sanitaires du mois de juin sont reconduites. Seule la crèche « Mômes et Merveilles » est temporairement fermée. Les cantines et et les services périscolaires sont ouverts.

    Les centres de loisirs pour les enfants fonctionnent normalement avec le même protocole sanitaire que pour les écoles.

    Le transports par bus

    La SIBRA adapte les horaires et la fréquence de ses lignes de bus du fait de la diminution du trafic pendant le confinement.

    Les équipements culturels

    Les salles de spectacles (Arcadium, Brise Glace), les cinémas, les espaces d’exposition, les bibliothèques et les musées d’Annecy (Château, Vieilles Prisons, musée d’animation) sont actuellement fermés. Pour les bibliothèques, les boîtes de retour des livres restent ouvertes à l’extérieur. Il n’est pas encore possible de réserver des documents mais un service « click and collect » sera mis en place la semaine prochaine.

    Les équipements sportifs

    L’ensemble des équipements sportifs d’Annecy sont fermés au public.  Les activités sportives municipales pour les enfants d’Annecy sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

    Les restaurants municipaux pour les seniors

    Pour éviter la propagation du coronavirus au niveau des personnes âgées, l’ensemble des restaurants suivants sont fermés : le Grenette, l’Espace chez nous, la Cozna, le Ritz et la Détente. L’extension du service de portage de repas à domicile sera bientôt proposés aux seniors qui se rendent régulièrement dans ces établissements. Si vous êtes intéressés il faut faire la demande au 04 50 88 39 93.

    Vous pouvez suivre le fil d’actualité lié au coronavirus à Annecy.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Vacances de Noël : stations de ski ouvertes mais remontées fermées

    D'abord fermées pour Noël, les stations de sport d'hiver de Haute-Savoie seront finalement autorisées à ouvrir mais pas de ski au programme. Quelles conséquences...