Accueil Notre agglo Masque obligatoire : Où doit-on le porter à Annecy ?

Masque obligatoire : Où doit-on le porter à Annecy ?

La pandémie de coronavirus est de nouveau très active en France. Les indicateurs se dégradent et la Haute-Savoie qui était jusque-là assez épargnée est de nouveau touchée. Le maire d’Annecy a donc très logiquement étendu le périmètre d’obligation de port du masque.

Le nouveau périmètre d’obligation du port du masque

Depuis samedi 17 octobre, la France est de nouveau en état d’urgence sanitaire. Dans les territoires de nouvelles mesures sont prises pour limiter la propagation du virus. Le maire François Astorg, en lien avec le préfet a pris un nouvel arrêté municipal qui prévoit une modification du périmètre d’obligation du port du masque sur Annecy à compter du 29 juillet 2021 de 9 H à 2 H du matin pour les personnes de plus de 11 ans.

• La première carte concernait essentiellement la Vieille Ville d’Annecy et la croix piétonne : rue Carnot, rue Royale.
    • La seconde carte permettait une meilleure compréhension, en évitant le mitage. Elle incluait les quartiers de forts passages comme celui de la gare ferroviaire et routière. L’Ouest de la ville jusqu’à l’avenue de l’Industrie et l’avenue du Rhône. Les abords des lycées Fauré et Berthollet, du collège des Balmettes sont aussi concernés car de nombreux élèves se regroupent devant les établissements scolaires. Toute l’esplanade du Château d’Annecy et la rue de la providence sont aussi incluses. L’Est de la ville est aussi largement comprise avec les abords de Bonlieu, de l’école Carnot, du collège Raoul Blanchard, des Haras, du lycée Sommeiller, de la Préfecture et des Galeries Lafayette.
    • La troisième carte, les espaces verts et les bords du lac suivants sont concernés : le bord du lac à partir de la limite avec Sévrier jusqu’à la limite avec Veyrier-du-Lac, la plage des Marquisats, les Jardins de l’Europe, le Pâquier, le parc Charles Bosson, la plage d’Albigny.
    • La quatrième carte : elle correspond au périmètre de la seconde carte.
    • La cinquième carte : est identique au périmètre de la seconde carte.

Important : Toute infraction pour non-port du masque peut faire l’objet d’une amende de 135 €. Les contrôles de police sont réguliers et une signalisation à l’entrée de la zone concernée est mise en place depuis le 19 mars 2021.

Carte des zones d’Annecy où le masque doit être porté

Dispositions complémentaires pour lutter contre le coronavirus

De plus, par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire en Haute-Savoie aux abords :

• de tous les établissements scolaires (premiers et second degré), des établissement d’enseignement supérieur dans un périmètre de 50 mètres,
    • des gares routières ferroviaires et lacustres dans un périmètre de 50 mètres,
    • dans les parkings des centres commerciaux dans un périmètre de 50 mètres.

Le port du masque reste obligatoire dans tous les établissements recevant du public comme : les mairies déléguées, les services municipaux, les banques, les cinémas, les établissements de culte, les maisons de retraite, les hôtels, les bars et restaurants, les bibliothèques, les parkings couverts, les administrations et les salles de spectacles.

La consommation d’alcool est interdite pour ces mêmes communes sur l’espace public. Le masque est aussi obligatoire sur tous les marchés et pour les rassemblements de plus de 10 personnes.

Vous pouvez consulter notre fil d’infos permanent sur l’évolution du coronavirus à Annecy.

Acheter des masques

Le masque Mont-Blanc, 4 fois plus respirant que les autres

www.masque-montblanc.fr
    Masque qui permet de mieux respirer

Les meilleures ventes sur Amazon

Meilleure Vente n° 2
    50 masques jetables | Couverture 3 couches pour la protection du nez et de la bouche, élastiques, design universel et confortable, pour adultes et enfants
    • INFORMATIONS CONCERNANT LES MASQUES : 50 masques jetables dans une boîte. Couleur : bleu. Mesures du masque : 17,5 cm x 9 cm, taille adulte normale, unisexe.
    • MASQUE DE PROTECTION 3 COUCHES : trois couches de tissu filtrant.
    Meilleure Vente n° 3
    Lot de 50 Masque médical chirurgical NOIR - BLACK SHIELD - TYPE 1 - Filtration EFB >95% - EN14683 - Certification CE
    • MASK IS THE NEW BLACK! - SOYEZ CLASS ET ELEGANT!
    • Vendu également sur Amazon par lot de 100, 400 et 2000 pcs avec une référence spécifique. Economisez 40,00€ en achetant par 400 pcs et 250,00€ en achetant par 2000 pcs.
    PromoMeilleure Vente n° 4
    CRAZYCHIC - Masque Chirurgical Jetable - Masque Médical Norme CE EN14683 Type II - Masque 3 Plis - Boîte 50 pièces
    • MODELE: Masque chirurgical jetable à 3 plis. 1 boîte de 50 pièces.
    • NORME CE : EN 14683:2019 type II. Haute filtration. Efficacité de filtration bactérienne (BFE)>98%.
    Meilleure Vente n° 5
    Meilleure Vente n° 6
    Masque Chirurgical Type I (>95% de Filtration) - 50 pièces (5 sachets de 10 pièces) - Express
    • 5 sachets de 10 masques - Facilement transportable