Votre média indépendant !

Plus

    Le camping hors-saison : économique pour des vacances à Annecy

    Annecy est une destination très prisée. En été, l’affluence des touristes fait grimper les prix de l’hébergement. Si vous avez, la possibilité d’avancer ou de retarder vos dates de congés, le camping hors-saison permet de profiter du charme de la région à prix modique.

    Un hébergement de qualité  sur les bords du lac

    Passer des vacances en terre haut-savoyarde, c’est l’assurance de découvrir un cadre naturel d’exception entre lac et montagne. Le panorama est au rendez-vous pour les passionnés de nature avec le second plus grand lac de France. Les montagnes qui l’entourent sont un terrain de jeu unique pour pratiquer de nombreux sports. Le choix de l’hébergement est un poste important dans le budget des vacances. Heureusement, les campings à Annecy sont nombreux et bien équipés. Les prix sont très intéressants notamment au printemps, à l’automne et même en hiver. En plus du camping classique avec une tente, l’hébergement en mobil-homes garantit tout le confort en termes de chauffage et de commodités. Sur les hauteurs du lac, le camping hors-saison permet de s’immerger dans une nature préservée entre massifs montagneux, pâturages et prairies.

    Si vous possédez une caravane ou un camping-car,  il faut sélectionner des campings labellisés “caravaneige” qui mettent à votre disposition : accès dégagé, parking déneigé, électricité, eau et aire de vidange. C’est la garantie de disposer d’équipements adaptés sur le site d’hébergement : sanitaires chauffés, salle de séchage pour les vêtements et le matériel, salle de jeux multimédia. Des navettes sont parfois proposées pour rejoindre les domaines skiables.

    Lac et montagnes à proximité d’Annecy

    Pour profiter du camping, il faut sélectionner les établissements ouverts toute l’année. Ils sont équipés de mobil-home adaptés à la rigueur de l’hiver. Les tarifs sont beaucoup plus intéressants que la location d’appartement. De plus avez plus de tranquillité et le stationnement est plus aisé.

    À partir de l’automne, les forêts de Haute-Savoie se colorent en jaune et rouge. C’est une saison propice aux randonnées, la température est plus agréable et les champignons sont au rendez-vous dans les sous-bois. Plusieurs campings se situent en bordure des forêts, ce qui permet de partir en balades sans prendre son véhicule.

    Puis c’est l’hiver avec la nature qui se drape de blanc. Pour Annecy, ce n’est pas la basse saison car les stations de ski ouvrent leurs portes. Vous pouvez pratiquer le ski de fond ou de randonnée, les raquettes à neige et le snowboard. L’hébergement en camping permet de faire des économies et d’essayer plusieurs stations qui se situent à moins d’une heure du lac comme celle de la Clusaz, du Grand Bornand et du Semnoz.

    Au printemps, la quasi-totalité des campings prés d’Annecy sont ouverts. Mais les nuits et les matinées peuvent être encore fraiches. Des vêtements chauds et une couette sont encore nécessaires. Certaines activités lacustres sont déjà proposés aux vacanciers comme le stand up paddle. Pour vos déplacements, le vélo est vivement conseillé. Avec la piste cyclable du lac d’Annecy, il s’agit du mode de déplacement le plus pratique pour aller de votre camping à la ville d’Annecy. La Vieille Ville, les Vieilles Prisons et le Château sont des visites incontournables lors de votre séjour. Les randonnées pédestres comme l’ascension du mont Veyrier sont accessibles pour admirer le panorama sur le lac et ses rives. Beaucoup de campings autour du lac d’Annecy, organise des sorties en montagne avec un guide pour faciliter votre excursion.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

    Voir encore plus d'activités

    Marine B.
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville. Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    2 Commentaires

    1. Bonjour c’est quand même dommage qu’une ville comme Annecy avec toutes les festivités qu’il y a il n’y est pas de camping ouvert a l’année pour caravane par exemple le camping municipal même faire des ouvertures automatique comme camping car park ( pas besoin d,’employer ) bonne journée

      • Bonjour Gilles,
        Le camping Le Crêtoux, situé à Saint-Jorioz, est ouvert toute l’année. Il n’est donc pas très loin d’Annecy.
        Belle journée !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Evénements phares

    Début mars : Carnaval Vénitien

    Fin mai, début juin : Les Médiévales d’Andilly

    Début juillet à mi-septembre : Le Festival Annecy Paysages

    Le 14 juillet : Les feux d’artifice

    1er samedi d’août : La Fête du lac d’Annecy

    2e samedi d’octobre : La Descente des Alpages

    Début novembre : La Fête du Caïon

    1er mardi de décembre : Foire de la Saint André

    Fin novembre à début janvier : Le Noël des Alpes

    Toute l’année : Le Hameau du Père Noël

    Le mag'

    Quiz Annecy et son lac

    Vous êtes certain de parfaitement connaître Annecy et son lac ?...

    Vous pensez connaître chaque recoin d'Annecy et de son magnifique lac ? Alors, c'est le moment de le prouver ! Légendes, histoires, établissements, bateaux...