Votre média indépendant !

Plus

    Que faire à Annecy le week-end du 14 au 16 août 2026 ?

    En ce week-end de l’Assomption, de nombreux événements et activités sont organisés à Annecy et dans les environs. De quoi profiter pleinement de votre week-end !

    Tout le week-end

    • Rendez-vous en terre médiévale – Clermont. Un campement médiéval prendra place sur l’esplanade du château pour vous plonger au début du XIVe siècle. Avec la compagnie du Cercle d’armes du Dauphiné, découvrez la vie d’un camp militaire à travers des démonstrations de combat à l’épée, du tir à l’arc, des jeux et la préparation des repas. Gratuit – 10h30/18h – Château de Clermont.

    Vendredi 14 août

    • Football : FC Annecy vs Rodez AFAnnecy. Les Reds comptent sur votre énergie et votre soutien pour donner de la voix lors de ce match de Ligue 2 à domicile face à l’équipe de Rodez. À partir de 14 €/personne – 20h45 – Parc des Sports – Billetterie en ligne.
    • Les nuits du Bleu – Annecy. Le Bleu Impérial lance un nouveau rendez-vous estival à Annecy, au cœur du parc de l’Impérial. Sur la terrasse, vous pourrez profiter d’un DJ set, d’un happy hour, de cocktails, de planches à partager et d’un brasero. Réservation conseillée – 18h/00h30 – Centre de Congrès Impérial Grand Annecy.
    • Les Nocturnes du Parc – Cran-Gevrier. En août, les vendredis s’animent au parc du 8-Mai à Cran-Gevrier avec des concerts gratuits en plein air. Ce vendredi, dès 19h, buvette, petite restauration et jeux en bois vous attendront, avant le concert de chansons françaises de Costa Sandrine, prévu dès 20h. Accès libre.
    • Été country, initiation et balSevrier. Dès 10h30, Claudine Bauquis, de l’école de danse CBarn Family, proposera une initiation à la country suivie d’un bal. Monitrice depuis plus de 20 ans, elle vous fera découvrir cette danse à travers des chorégraphies accessibles à tous. Bars et restauration seront proposés sur place. Entrée gratuit – 14h30 – La Seiche.
    • Concert-live : Sian Hayley SmithDuingt. Le restaurant le Wakpala vous donne rendez-vous cette semaine avec Sian Hayley Smith pour un concert live mêlant guitare et voix. Installez-vous autour d’un verre ou d’un repas et profitez d’un moment musical à partager entre amis ou en famille. Accès libre – 19h/21h30.
    • Zik’en VilleLa Roche-sur-Foron. Deux concerts gratuits rythmeront la soirée avec An’Om x Vayn à 20h, entre rap et électro, puis Maxxo à 22h pour une session reggae-dub. Buvette, restauration et jeux gonflables seront également proposés sur place. Gratuit – Dès 18h – Place de l’Hôtel de Ville.

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par FC Annecy (@fcannecy)

    Samedi 15 août

    • Saturday fever – Annecy. Les vacances continuent, et les soirées aussi. Comme chaque semaine, Universe Annecy vous donne rendez-vous pour une nuit entre cocktails, musique et bonne ambiance. Ce vendredi, Nerawk B2B Inverse prendra les commandes des platines. Dès 22h.
    • Traversée du lac d’Annecy – Annecy. La Traversée du lac d’Annecy, événement emblématique de natation en eau libre, revient pour une nouvelle édition. Gratuit pour les spectateurs. 
    • Bal populaireThônes. Le bal populaire de Thônes sera animé par le groupe Duotone, pour une soirée festive et dansante. Gratuit – 21h – Place Avet.
    • La fête du 15 aoûtLe Grand-Bornand. Le 15 août au Grand-Bornand mêlera sport, jeux et gourmandise avec la grimpée cycliste “Le Bouquetin”, la Tractor Farm Academy, de nombreuses animations pour petits et grands, la messe de l’Assomption et une dégustation de bescoin. Une tartiflette géante sera également servie, avant un bal animé par le groupe Captiv. Accès libre – 18h30.

    Voir d’autres activités à Annecy

    Dimanche 16 août

    • Heures d’orgue Festival 2026 – Annecy. Tous les dimanches, profitez de concerts d’exception autour du thème Viva Italia. Cette saison, organistes et concertistes internationaux vous feront voyager au-delà des frontières, seuls ou accompagnés d’artistes de renom. 16,50 €/personne – Billetterie en ligne – 17h30 – Cathédrale Saint-Pierre.
    • Les p’tits bals perdus – Annecy. Ce dimanche, Styve’s Music vous donne rendez-vous pour un bal musette plein d’énergie. Avec Yves au chant et aux saxophones, Olivier au chant et au clavier, et Gillou à l’accordéon, préparez-vous à valser, danser et profiter d’une ambiance festive. Gratuit – 18h/22h – Espace guinguette des Jardins de l’Europe.
    • Tropical garden – Annecy. Une journée placée sous le signe de la détente et de la convivialité vous attend avec brunch, espace découverte et Garden Sunset Party. Des spécialités caribéennes seront également proposées sur place. Entrée libre – 11h/21h – Salle des eaux et forêts.
    • Une friperie itinérante – Duingt. Le restaurant La Terre de Bellevarde accueillera le temps d’une journée la friperie itinérante Fripe From Desire. L’occasion de chiner une large sélection de pièces vintage pour homme et femme, de dénicher quelques coups de cœur et de découvrir une mode plus locale et responsable dans une ambiance conviviale. Accès libre – 11h/19h.
    • Marché de créateursVeyrier-du-Lac. Installé sur le port, ce marché de créateurs offre un cadre particulièrement agréable pour flâner. Une trentaine d’artisans locaux y présentent leurs créations, entre bijoux, objets de décoration, céramiques, illustrations, accessoires de mode et ouvrages indépendants. Gratuit – 10h/19h – Quai Général-Doyen.
    • Vide-greniers des commerçants – Thônes. L’occasion idéale pour chiner et dénicher de belles trouvailles. Buvette et restauration seront également proposées sur place. Gratuit – 7h/17h – Centre-ville.
    • Broc’AlpesLa Clusaz. L’Association Patrimoine et Tradition de La Clusaz vous donne rendez-vous pour une brocante. En parallèle, vous pourrez découvrir une exposition d’objets anciens et d’art populaire, profiter de l’animation du four banal, acheter du pain et vous restaurer sur place. Gratuit – 8h/19h – Parking du Bossonnet.


    Crédit photo © C. Hudry

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

    Voir encore plus d'activités

    Icone de partage Copier le lien de l'article
    Marine
    En tant que responsable et rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je prends plaisir à vous faire découvrir ce qui rend Annecy et ses environs si agréables à vivre. J’aime mettre en avant les lieux qui valent le détour, les bonnes idées de sorties et les initiatives locales qui font vibrer le territoire au quotidien. À travers mes articles, j’espère surtout vous donner envie de sortir, de tester, de vous laisser surprendre… et de profiter pleinement d’Annecy, que vous y viviez ou que vous soyez simplement de passage.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Evénements phares

    Début mars : Carnaval Vénitien

    Fin mai, début juin : Les Médiévales d’Andilly

    Début juillet à mi-septembre : Le Festival Annecy Paysages

    Le 14 juillet : Les feux d’artifice

    1er samedi d’août : La Fête du lac d’Annecy

    2e samedi d’octobre : La Descente des Alpages

    Début novembre : La Fête du Caïon

    1er mardi de décembre : Foire de la Saint André

    Fin novembre à début janvier : Le Noël des Alpes

    Toute l’année : Le Hameau du Père Noël

    Le mag'

    Feux artifice 15 août Haute-Savoie et Savoie

    15 août 2026 : Les feux d’artifice en Haute‑Savoie & Savoie

    Chaque année, le 15 août rime avec concerts, animations et feux d’artifice. Si vous passez le week-end de l’Assomption en Savoie ou en Haute-Savoie,...