Votre média indépendant !

Plus

    Les grands événements à Genève en janvier 2024

    Le mois de janvier 2024 débute avec une série d’événements à ne pas manquer du côté de Genève. Des moments musicaux, un festival de lumières ou encore le plus grand salon de l’agriculture de Suisse sont au programme pour ce début d’année.

    Genèva Lux Festival

    Du 19 janvier au 4 février 2024  – Centre-ville

    Geneva Lux Festival 2024Le Geneva Lux Festival, qui a vu le jour en 2014, célèbre cette année son 10ᵉ anniversaire avec une édition spéciale. Depuis 2020, chaque début d’année, le centre-ville se métamorphose en un spectacle féérique, offrant aux visiteurs une expérience magique. Chaque soir, de 18h à 22h, le cœur de Genève s’illumine grâce à des créations lumineuses conçues par des artistes suisses et internationaux.

    Le Geneva Lux Festival a évolué au fil des ans, de simple décoration, il est devenu un événement culturel à part entière. Il expose désormais des créations considérées comme de véritables œuvres d’art, réalisées par des artistes lumière de renom. Pour cette 10ᵉ édition, une trentaine d’œuvres lumineuses seront présentées, dont environ un tiers n’a jamais été vu à Genève. En parallèle, plusieurs performances comme des spectacles, des marionnettes géantes, des baleines volantes et plus encore, viendront animer vos soirées le week-end, pendant toute la durée du festival. Le thème de cette année, “Magique et Fantastique”, promet de vous transporter dans un monde de féérie et d’émerveillement.

    Et comme l’année précédente, la buvette du festival prendra place sur le Quai du Mont-Blanc. C’est l’endroit idéal pour s’accorder une petite pause et savourer un délicieux vin chaud ou une tasse de thé bien chaude.

    Swiss’Expo 2024

    Du 17 au 20 janvier 2024  – Palexpo

    Swiss'Expo janvier 2024 Genève SwissExpo, le salon de l’agriculture et de l’élevage en Suisse, célèbre cette année son 10ᵉ anniversaire avec une édition spéciale. Depuis 2014, ce salon a gravi les échelons et son concours bovin est désormais l’un des trois plus importants concours bovins au monde, aux côtés de la World Dairy Expo aux États-Unis et de la Royal Winter Fair au Canada. Chaque année, ce salon attire des visiteurs venus de toute l’Europe, mais aussi de pays tels que le Canada, les États-Unis, la Russie, le Japon et Taïwan. Le concours est même retransmis en direct sur swiss-expo.com, rassemblant en 2020 un public de 30 128 spectateurs de 38 pays différents.

    Mais SwissExpo est bien plus qu’un concours bovin. C’est un véritable trait d’union entre la ville et la campagne, entre éleveurs et public, entre produits agricoles et consommateurs. Chaque année, plus de 1 000 vaches et génisses des huit principales races laitières, venues de plusieurs pays, défilent sur le gigantesque ring de SwissExpo. Cet événement est une fête conviviale où les visiteurs, qu’ils soient professionnels ou non, peuvent vivre une expérience unique en explorant les étables, en découvrant l’exposition de matériel agricole, en assistant aux présentations sur le ring, en dégustant des plats typiques dans les nombreux restaurants ou en parcourant le marché des terroirs.

    Daily Rock Festival

    20 janvier 2024  – Alhambra

    Daily Rock Festival Genève janvier 2024 Le Daily Rock Festival est de retour à partir de 19h ! Rendez-vous à l’Alhambra pour une soirée de pur hard rock en compagnie de trois artistes suisses exceptionnels. Tout d’abord, Marc Storace, qui a connu un succès international dès les années 70 avec le groupe culte suisse “TEA”, interprétera des titres de son nouvel album ainsi que des hymnes de sa longue carrière. Ensuite, Back:N:Black, mondialement reconnu comme le groupe féminin suisse qui rend hommage à AC/DC de manière déjantée et sympathique, retracera près de 50 ans d’histoire du rock’n’roll et d’AC/DC. Enfin, Rash Panzer, qui joue du rock lourd, dur et puissant depuis 1979, et qui prépare déjà un nouvel album intitulé «Born to Rock’n Roll» qui sortira l’année prochaine, vous fera vibrer sur ses sons.

    Lors de cette soirée, vous pourrez profiter de deux bars et participer à une tombola “Hard rock’n roll” avec de nombreux lots à gagner. Plusieurs formules d’entrée sont disponibles, à partir de 35 CHF.

    Où loger à Genève ?

    Si vous prévoyez de vous rendre à Genève pour l’un de ces événements et que vous souhaitez profiter pleinement des festivités en séjournant sur place, nous avons sélectionné pour vous trois établissements, en plein cœur de la ville :

    Hotel Rotary Geneva – MGallery

    Hotel Rotary Geneva - MGalleryL’Hotel Rotary Geneva – MGallery, boutique hôtel 4 étoiles au cœur de Genève, offre un accès facile à la gare de Cornavin et au lac Léman. Profitez d’une salle de sport, d’un sauna, et dégustez une cuisine française au restaurant L’Artisan.

    Voir les disponibilités

    Hotel d’Allèves

    Hotel d'Allèves Genève L’Hotel D’Allèves, construit au XVIIIe siècle, offre un emplacement paisible au cœur de Genève, à cinq minutes de la gare et à proximité du lac Léman. Dans cet établissement, les chambres spacieuses sont bien équipées et le personnel est accueillant.

    Voir les disponibilités

    Vinioapartments Geneva Mont-Blanc

    VISIONAPARTMENTS Geneva Mont-Blanc Cet établissement est idéalement situé à Genève, à 900 mètres du jet d’eau et de la cathédrale Saint-Pierre. Il propose un espace convivial et coloré pour savourer un copieux petit déjeuner ainsi que des chambres spacieuses et confortables.

    Voir les disponibilités

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'

    Que faire & que visiter en ville à Annecy en plus...

    Le Carnaval Vénitien a lieu ce week-end et le défilé des masques permet de visiter des lieux emblématiques de la ville comme le Pâquier,...