Êtes-vous réellement incollable sur Annecy & ses environs ? Répondez à ces 10 questions pour le savoir !

Annecy est une ville riche en histoire et en culture. Mais que savez-vous vraiment de cette magnifique ville ? Pour le découvrir, nous vous proposons un quiz en 10 questions. Ce test vous permettra de mesurer vos connaissances sur Annecy et de voir si vous êtes un véritable connaisseur… ou un Monchû !

Bienvenue dans le Quiz "Êtes-vous réellement incollable sur Annecy & ses environs ?"

Bravo ! Vous avez terminé le quiz. Accédez à vos résultats

⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

Voir encore plus d'activités

Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville. Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

2 Commentaires

1. Bonjour, Concernant la prononciation des toponymes Savoyards en AZ … Historiquement , la présence du Z indiquait une façon particulière de prononcer et ne devrait JAMAIS se prononcer. La référence et la manière de prononcer est le patois: Semnoz se prononce ainsi Semnò avec accentuation de l’avant dernière syllabe et le O final prononcé presque comme un E… La prononciation actuelle de Semnoz provient juste d’une mauvaise habitude due au brassage de population et de la perte de l’influence du parler savoyard. D’autre part, plus on s’éloigne du lieu, plus on prononce mal son nom: la Clusaz prononcée la ClusaZ à Paris… la Clusa à Annecy et la Cluse par certains autochtones… Il en va de même pour la Forclaz, etc.