Votre média indépendant !

Plus

    Que faire pour le Nouvel An 2023 à Annecy et en Haute-Savoie ?

    Le Nouvel An approche à grands pas et l’année 2024 pointe le bout de son nez. Annecy, avec son charme, ses restaurants typiques et ses paysages, offre de nombreuses possibilités pour cette soirée. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, découvrez les meilleures façons de profiter du réveillon du Nouvel An dans la Venise des Alpes !

    Même si la ville d’Annecy n’organise pas de festivités officielles pour le Nouvel An, les nombreux restaurants, bars et clubs de la ville promettent des soirées festives et variées pour tous les goûts.

    Fêter le Nouvel An dans un restaurant

    Restaurant pour faire le jour de l'an Annecy À l’approche du Nouvel An la Venise des Alpes s’illumine d’une magie spéciale. Imaginez une carte gastronomique riche en spécialités locales, où la fondue se mêle aux créations culinaires les plus innovantes. Les tables d’Annecy, élégamment dressées, accueillent gourmets et gourmands pour une soirée exquise. Les restaurants, telles que la Brasserie Irma et son approche moderne des classiques, le Clocher et ses plats mijotés, ou Chez Ingalls et son menu festif, illuminent les ruelles pavées, promettant un festin inoubliable. Chaque table offre des mets délicats, allant des plats savoureux aux desserts raffinés, en passant par les incontournables spécialités savoyardes.

    Mais ce n’est pas seulement un festin pour le palais ! Ces établissements, au-delà de leurs menus dédiés, promettent une ambiance des plus conviviales. Entre rires et conversations animées, partagez un moment inoubliable en famille ou entre amis. Et que serait le réveillon sans une note musicale ? Après le dîner, place à la fête : soirées dansantes où l’on swingue entre les tables, cabarets pleins de charme ou encore dîners-spectacles sont souvent organisés pour une soirée festive.

    Et un conseil d’ami : n’attendez pas le dernier moment pour réserver ! Les places s’envolent plus vite qu’un bouchon de champagne. Alors, pour ne pas finir à grignoter un sandwich en admirant le lac (qui, avouons-le, a aussi son charme), anticipez et réservez votre soirée.

    Passer la nuit du Nouvel An dans un hôtel

    Hôtel pour le Nouvel An Annecy Pour ceux qui rêvent d’un Nouvel An placé sous le luxe et plus calme, Annecy offre des options qui allient confort et élégance. Ces hôtels proposent des formules spéciales pour le réveillon, mêlant hébergement de luxe et festivités, idéales pour ceux qui souhaitent profiter de la nuit sans se soucier du retour. Ces établissements offrent plus qu’une simple nuitée ; ils promettent une expérience complète, où chaque détail est pensé pour faire de votre réveillon un moment inoubliable. Imaginez les tables élégamment dressées, les mélodies flottant dans l’air et après votre soirée, plongez directement dans les draps pour tomber dans les bras de Morphée. Vous pouvez par exemple vous rendre dans le cadre prestigieux de l’Impérial Palace, un hôtel qui rivalise de splendeur avec le paysage enchanteur de la Venise des Alpes. Là, les soirées de réveillon prennent une dimension féerique avec des dîners de gala, des spectacles de cabaret et des ambiances jazz.

    Le choix romantique : Les love-room

    Pour une touche plus intime et romantique, loin de l’effervescence des grandes soirées, vous pourriez également opter pour une “love-room”, un concept unique notamment proposé par le site Naughty-room. Ces chambres, véritables cocons, offrent des prestations parfaites pour une soirée à deux : jacuzzis privatifs, suites avec hammam ou sauna et même des établissements avec piscine privée. Avec une coupe de bulle à la main et en bonne compagnie, votre soirée ne devrait que bien se passer.

    Fêter le Nouvel An dans un pub ou un club

    Si vous êtes en quête d’une soirée plus festive pour célébrer le Nouvel An, Annecy sait aussi se transformer en un véritable carrefour de la fête. Pour les amateurs de nuits animées, la ville propose une palette de pubs et clubs, parfaits pour un réveillon dans une ambiance survoltée. Prenez par exemple le Captain Pub, un pub irlandais qui vibre au son des rires et des conversations. Ici, la bière coule à flots et la musique entraînante invite à des moments de convivialité. Le Garage, de son côté, promet une expérience plus électrique. Ce night-club, connu pour ses soirées endiablées, attire une foule prête à danser jusqu’à l’aube. Avec une programmation musicale éclectique, allant du mainstream à l’électro, il y a de quoi satisfaire tous les goûts. Et puis, il y a L’Amnésie, un nom qui laisse présager des soirées mémorables. Entre karaokés et set de Djs ce lieu offre une ambiance unique pour un réveillon entre amis. Chacun de ces établissements a sa propre personnalité, mais tous partagent un même objectif : faire de votre réveillon une nuit inoubliable.

    Que vous soyez d’humeur pour une soirée déguisée, à thème, ou tout simplement chic, vous trouverez votre bonheur ; les soirées s’étendent souvent jusqu’aux premières lueurs de l’aube, promettant ainsi un passage à la nouvelle année comme il se doit.

    Fêter le Nouvel An en extérieur

    Feu d'artifice jour de l'an Annecy et environs Si vous préférez accueillir la nouvelle année en plein air, les environs d’Annecy sont parfaits pour cela. Les stations de ski à proximité, comme La Clusaz et Le Grand Bornand, proposent des activités festives telles que des descentes aux flambeaux, des feux d’artifice, et des concerts en plein air, ce qui en fait des options idéales pour une soirée familiale. Pour une soirée entre amis, des stations comme Avoriaz ou Val Thorens offrent des festivités plus animées avec des scènes extérieures, des DJs et diverses animations jusqu’au milieu de la nuit.

    Le château du Père Noël à Menthon-Saint-Bernard vous réserve également une soirée en extérieur. En plus des attractions traditionnelles telles que le marché de Noël, les ateliers et la patinoire, cette soirée spéciale propose une variété d’activités pour illuminer la nuit. Au programme, un spectacle de feu à couper le souffle, une soirée animée par des DJs et un spectacle d’échassiers pour une touche d’élégance.

    Le choix insolite : Les éco-bivouacs

    Pour une expérience encore plus immersive dans la nature, les logements insolites sont une excellente option. Dormir en pleine nature, sous les étoiles, permet de vivre une expérience unique, en parfaite harmonie avec l’environnement. Vous pouvez par exemple tester les nuits en igloo au Semnoz accompagné d’une marche aux flambeaux, d’un apéritif, d’un diner et d’une soirée autour du feu pour un Nouvel An au cœur de la forêt.

    Enfin, pour les plus audacieux, le 1ᵉʳ janvier est l’occasion de participer au bain glacé traditionnel dans le lac d’Annecy. Chaque année, de nombreux courageux débutent la nouvelle année par un plongeon dans les eaux fraîches du lac, dont la température ne dépasse rarement les 7 degrés. C’est une tradition scandinave qui promet un moment mémorable et revigorant pour démarrer l’année !

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'

    Que faire & que visiter en ville à Annecy en plus...

    Le Carnaval Vénitien a lieu ce week-end et le défilé des masques permet de visiter des lieux emblématiques de la ville comme le Pâquier,...