Votre média indépendant !

Plus

    Les travaux sur Annecy et dans ses environs en décembre 2023

    Alors que l’hiver s’installe doucement, Annecy ne s’endort pas pour autant. Ce mois de décembre est marqué par différents travaux et projets d’aménagement. Découvrez les rues et quartiers concernés et qu’il faudra éviter si vous ne voulez pas vous arracher les cheveux !

    Perturbations et travaux à Annecy

    En décembre, Annecy connaît de nouveaux travaux ainsi que la continuation de projets déjà existants, entraînant des modifications temporaires de la circulation et du stationnement. Gardez un œil sur les zones touchées pour faciliter vos déplacements dans la ville :

    Route du Semnoz

    Depuis le 16 octobre, l’aménagement d’un parking paysager par la Ville entraine des complications au 8 route du Semnoz. Ces travaux prendront normalement fin prochainement, le 8 décembre :

    • circulation des piétons interdite
    • vitesse maximale autorisée 30 km/h
    • chaussée rétrécie
    • circulation alternée par feux tricolores
    • stationnement interdit

    Rue de Rumilly

    La restructuration des bureaux pour OFII au n13 rue de Rumilly impacte notamment le stationnement depuis le 4 septembre et jusqu’au 22 décembre :

    • Neutralisation de 4 places de stationnement
    • Stationnement interdit, de 7h à 18h, sauf véhicules autorisés

    Chemin de Tillier

    Depuis octobre, et jusqu’en janvier, des travaux de réfection de la voirie entraînent des changements dans le stationnement et la circulation sur le chemin de Tillier et la rue des Marquisats :

    • Chemin de Tillier (30 nov. – 9 janv.) : circulation et stationnement interdits (7h – 18h), sauf pour les véhicules autorisés.
    • Rue des Marquisats (9 oct. – 9 janv.) : rétrécissement de la chaussée et interdiction de circuler sur la bande cyclable.

    Centre-ville d’Annecy

    Le remplacement de tampons sur le réseau de collecte des eaux usées par le SILA impacte de nombreuses rues depuis le 6 novembre, et ce, jusqu’au 18 décembre : chemin des Remparts, côte Saint-Maurice, rue basse du Château, rue de la République, passage de la Cathédrale, rue Filaterie, faubourg Sainte-Claire, rue Sainte-Claire et passage des Clercs. Avec ces travaux :

    • Rétrécissement de la chaussée
    • Stationnement interdit, de 7h à 18h, sauf véhicules autorisés

    Boulevard de la Rocade

    Depuis le 20 novembre et jusqu’au 8 décembre, la réfection de bordures de trottoir dans le cadre d’une opération immobilière par la SARL FERRAND engendre quelques modifications de circulation et de stationnement sur le boulevard de la Rocade :

    • Rétrécissement de la chaussée
    • Vitesse maximale autorisée 30 km/h
    • Stationnement interdit, de 9h à 16h, sauf véhicules autorisés

    Rue des Alpins

    Au n74 de la rue des Alpins, la réalisation d’un branchement sur le réseau de distribution de gaz naturel par GRDF dans le cadre de la construction du bâtiment a débuté le 27 novembre et se poursuivra jusqu’au 22 décembre. De ce fait :

    • Rétrécissement de la chaussée
    • Vitesse maximale autorisée 30 km/h
    • Stationnement interdit, de 7h à 18h, sauf véhicules autorisés

    Travaux et perturbations dans le bassin annécien

    Il est à noter que d’autres perturbations qui pourraient jouer sur le stationnement et la circulation sont à prévoir dans les environs d’Annecy :

    Annecy-le-Vieux

    • La réhabilitation d’un collecteur sur le réseau d’eaux usées pour le SILA, dans la rue du Printemps et l’impasse du Ruisseau à Annecy-le-Vieux, entrainera des restrictions de circulation encore jusqu’au 22 décembre. Du n1 au n9, la circulation des véhicules est interdite, avec une mise en impasse pour l’accès des riverains. Entre le n9 et l’intersection avec la Rue de Verdun, la rue est mise en double sens pour les riverains. De plus, dans l’Impasse du Ruisseau, la vitesse est limitée à 30 km/h et un rétrécissement de chaussée est en place.
    • De nouveaux branchements électriques par ENEDIS, d’eau potable par le Grand Annecy, et de gaz naturel par GRDF, ont débuté depuis le 6 novembre et continueront jusqu’au 4 janvier sur la route de Pringy. Pendant cette période, la chaussée sera rétrécie, la vitesse maximale sera limitée à 30 km/h et le stationnement sera interdit de 7h à 18h, sauf pour les véhicules autorisés.

    Cran-Gevrier

    • Des travaux pour l’alimentation électrique d’un panneau à messages variables par ENEDIS entrainent depuis le 2 novembre une circulation alternée, un rétrécissement de la chaussée, une vitesse maximale de 30 km/h et un stationnement interdit de 7h à 18h. Ces modifications concerneront la rue de Millemoux à Cran-Gevrier, jusqu’au 31 janvier.

    Pringy

    • Depuis le 13 novembre et jusqu’au 15 décembre, des travaux d’aménagement par la Direction de la Voirie ont lieu au n4798 au n4950 de la Route de Ferrières. La circulation y est interdite de 7h30 à 17h, et un itinéraire balisé et sécurisé est prévu pour les piétons. Le stationnement est également interdit de 7h à 18h, à l’exception des véhicules autorisés.
    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'

    5 ateliers à ne pas rater à Annecy et aux alentours...

    À Annecy, de nombreux artistes et artisans ouvrent les portes de leurs ateliers pour vous faire découvrir leur métier. En plus de découvrir les...