Votre média indépendant !

Plus

    Que faire à Annecy le week-end du 18 et 19 novembre 2023 ?

    Ce week-end s’annonce riche en événements et activités diverses avec notamment l’ouverture d’un premier marché de Noël et la préouverture de deux stations en Savoie ! De quoi vous faire patienter en attendant l’hiver et son éventail d’animations hivernales.

    Pendant tout le week-end

    • Ventes privéesAnnecy. Profitez de ventes privées au showroom Le 13 mountains (ATTENTION, vendredi jusqu’à 19h et samedi jusqu’à 16h uniquement). Casque, masques, textiles, jusqu’à -70% lors de ces ventes ! De quoi vous équiper à petit prix ou trouver les cadeaux de Noël parfaits.
    • Ouverture du château du Père NoëlMenthon-Saint-Bernard. Le Château de Menthon-Saint-Bernard se transforme en un féerique Château du Père Noël pour sa 3ᵉ édition, un rendez-vous incontournable en famille ou entre amis. Au programme : marché artisanal, spectacles, chasse au trésor, patinoire et espaces gourmands ! Tous les jours de 11h à 23h jusqu’au 6 janvier 2024.
    • Marché de Noël et expo-vente crèches et santonsSaint-Jorioz. L’association Horizons Europe organise son marché de Noël artisanal pour la deuxième année. Venez admirer et acheter les crèches et santons et rencontrer plus d’une vingtaine d’artisans, dont des santonniers talentueux. Profitez également d’une pause gourmande avec buvette et crêpes sur place.

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par @lechateauduperenoel

    Samedi 18 novembre

    • Journée internationale des droits de l’enfant – Annecy. De 11h à 17h, célébrez la Journée internationale des droits de l’enfant avec des animations pour tous au centre Bonlieu. Au programme : jeux, ateliers, lecture, quiz, maquillage et activités ludiques pour sensibiliser sur les droits des enfants. Organisé par l’Institut de la famille, l’Unicef 74 et d’autres, avec le soutien de la Ville d’Annecy.
    • Forum des métiers et de la formation – Annecy. Aux Papeteries, découvrez les stands et explorez les secteurs en pleine embauche : industrie, BTP, hôtellerie-restauration, numérique, commerce, et bien d’autres. Découvrez des animations et ateliers variés, comme des tests d’orientation ou des découvertes sur le numérique. Immergez-vous dans différents métiers grâce à la réalité virtuelle et assistez à des conférences.
    • Yaute PartyViuz-la-Chiésaz – La première édition de la ‘’Yaute Party’’ arrive à Viuz-la-Chiésaz, orchestrée par le comité des fêtes et animée par DJ Matafan ! Au programme : un chapiteau chauffé pour plus de confort, un piano-bar ambiance années 80, une buvette pour se désaltérer et une délicieuse tartiflette cuite sur place. Rendez-vous dès 19h.
    • Soirée fondueChavanod. Pour la première fois, l’ADEP vous invite à sa soirée fondue ! Un moment convivial à partager en famille. Au programme : du beer pong, un quiz et une ambiance musicale assurée par DJ Olivier. Les réservations sont obligatoires : 20€ pour les adultes incluant fondue, salade, tarte aux myrtilles et café, et 8€ pour les enfants avec au choix fondue ou lasagne et fondant au chocolat.

    Dimanche 19 novembre

    • Festival jeux de société et rétro gaming – Saint-Jorioz. Découvrez le monde fascinant du jeu lors de cette première édition ! Une journée animée par des bénévoles passionnés vous attend, avec des espaces dédiés au rétro gaming, à l’initiation aux jeux de rôles, à la peinture sur figurines, aux jeux traditionnels et aux tournois.

    Côté Savoie – Ouverture des premières stations

    • Ouvertures des premières stations – Savoie. Bonne nouvelle pour les amateurs de ski ! Grâce à des conditions d’enneigement exceptionnelles, les stations savoyardes de Val-Thorens et Tignes anticipent le plaisir des pistes en ouvrant dès ce samedi 18 novembre. Profitez dès maintenant des remontées mécaniques avec des forfaits à prix doux, avant l’ouverture officielle le week-end du 25 novembre. Une occasion rêvée pour les premières descentes de la saison !

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'