Votre média indépendant !

Plus

    Que faire à Annecy le weekend des 3 et 4 juin ?

    Alors que la chaleur devrait être au rendez-vous de ce weekend, nous vous proposons de découvrir les événements et activités à réaliser le samedi 3 et le dimanche 4 juin à Annecy et autour du lac.

    L’Half Iron de Doussard, événement du weekend

    half iron doussard affiche 2023

    Ce weekend aura lieu la 15e édition du Half Iron, au départ de Doussard.

    La compétition débutera avec la natation. Elle sera suivie de la partie vélo avec un tronçon roulant pour commencer, puis un col, avant de redescendre dans la vallée pour réaliser 12 km au bord du lac d’Annecy. Le triathlon se terminera ensuite avec la course à pied, en plein cœur de la campagne.

    Une fois l’Half Iron terminé, les participants prendront part au buffet, constitué de charcuterie et autres douceurs.


    Les informations pratiques

    Samedi, les coureurs pourront retirer leur dossard entre 14h et 19h. Dimanche, le parc à vélos ouvrira à 7h. Le briefing de la course aura lieu à 8h15 et le départ sera donné à 8h30. La remise des prix se déroulera à 15h30.

    5 ravitaillements sont prévus et se répartiront de la manière suivante : 2 sur le parcours de vélo et 3 sur la partie course à pied.

    Samedi 3 juin à Annecy

    Samedi, diverses activités pourront être réalisées à Annecy ou ailleurs dans l’agglomération. En voici quelques-unes :

    • La Fête de la Parentalité – Annecy, les Nouvelles Galeries. L’idée est ici de se prendre en photo en famille, pour la fête des mères et des pères. En partenariat avec la boutique Gapianne, les portraits seront réalisés par un professionnel.
      De 10h à 19h30 sur la place Ouest des Nouvelles Galeries

    • La fête du quartier de la Mandallaz – Idéal pour partager un moment convivial, agrémenté d’animations et de jeux.
      De 16h30 à 22h

    • La fête du quartier Vignières-Pommaries – Au programme des festivités, ateliers, musiques et jeux, mais aussi buvette ou petite restauration. Événement organisé par l’association Passage.
      De 14h à 22h

    • Le festival des Fanfares 2023 – Place de l’Annapurna, vous pourrez assister à plusieurs concerts tout au long de la journée.
      De 10h à 18h30

    Dimanche 4 juin à Annecy

    Dimanche, vous aurez également le choix dans les activités. Voici notre sélection :

    • Randonnée des châteaux – À Pringy, partez pour une journée de randonnée à vélo organisée par le Cyclo-Club, autour des châteaux de la commune.
      À partir de 6h30, rendez-vous place de l’Église

    • Fête des Mères au Criq’Parc – Les mamans seront à l’honneur du Criq’Parc ce dimanche. Sur place, possibilité de participer à un écoatelier pour créer un cadeau, mais aussi de se restaurer.
      De 10h à 18h, entrée offerte aux mamans

    • Concert de printemps – La chorale Kaela se produira du côté de Pringy pour son traditionnel concert de printemps. Au programme, une messe allemande de Schuber, mais aussi des chants de la Renaissance.
      Concert à 19h

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Le mag'