Votre média indépendant !

Plus

    Travaux dans l’agglomération d’Annecy : ces quartiers et rues à éviter au mois de juin

    Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons de découvrir les secteurs où auront lieu des travaux à Annecy et plus généralement dans le bassin annécien au mois de juin.

    Pourquoi il vaut mieux éviter le centre-ville d’Annecy

    Les travaux ne seront pas les principaux facteurs de perturbation de la circulation à Annecy au mois de juin. Si nous vous conseillons d’éviter le centre-ville, c’est en raison des événements. En effet, l’hypercentre d’Annecy sera, cette année encore, saturé à l’occasion du Festival International du Cinéma d’Animation.

    Pensez également au mercredi 21 juin avec la Fête de la Musique. Et privilégiez autant que possible les transports en commun ou des modes de déplacement doux comme le vélo ou la marche.

    Seynod, les travaux se poursuivent à Sacconges

    Le secteur de Sacconges, à Seynod, est en plein dans les travaux. Ceux allant du Monument aux Morts jusqu’à l’allée des Grives devraient se terminer en septembre 2023. Pour ceux de la rue du Champ de la Taillée, la fin prévue est à l’automne 2023. L’objectif de ces travaux est de poursuivre l’aménagement de la voie mixte piétons-cyclistes, pour inciter les Annéciens à opter pour des modes de déplacement doux.

    Lovagny, des travaux dans le centre-bourg

    Si la circulation n’est plus aussi bouchée que le mois dernier à Lovagny, les travaux du centre-bourg se poursuivent et peuvent impacter légèrement le trafic. N’hésitez donc pas à partir 5 minutes plus tôt le matin.

    Pour le moment, les feux ont été remplacés par des panneaux de priorité, ce qui facilite la régulation des flux. Mais en cas de bouchons, voici deux options qui vous feront gagner du temps en fonction de votre lieu de travail :

    • Passer par Sales et rejoindre la route des Creuses si vous venez de Hauteville-sur-Fier ou de plus loin
    • Rejoindre Sillingy et passer par Épagny Metz-Tessy, mais vous rencontrerez également des ralentissements

    Groisy, des travaux de sécurisation de la RD23

    En décembre 2021, un glissement de terrain avait lieu à Groisy sur la RD23 suite à de fortes intempéries. Afin de sécuriser au mieux la route, des travaux sont entrepris courant juin. Ils devraient se terminer le vendredi 16. Une déviation locale est mise en place.

    La route de Cessens interdite à Rumilly

    Jusqu’au 15 juillet, à Rumilly, la route de Cessens est interdite à la circulation, entre le chemin de Chavanne et le Clos de l’Eau Vive. Des travaux de raccordement au réseau d’eaux pluviales et à celui des eaux usées sont en cours. La circulation est coupée de 8h15 à 17h et une déviation est mise en place. En dehors de ces horaires, il est possible de circuler sur cette route.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

    Voir encore plus d'activités

    Marine B.
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville. Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Evénements phares

    Début mars : Carnaval Vénitien

    Fin mai, début juin : Les Médiévales d’Andilly

    Début juillet à mi-septembre : Le Festival Annecy Paysages

    Le 14 juillet : Les feux d’artifice

    1er samedi d’août : La Fête du lac d’Annecy

    2e samedi d’octobre : La Descente des Alpages

    Début novembre : La Fête du Caïon

    1er mardi de décembre : Foire de la Saint André

    Fin novembre à début janvier : Le Noël des Alpes

    Toute l’année : Le Hameau du Père Noël

    Le mag'

    Partir en montagne l'été

    Les stations de Haute-Savoie parfaites pour passer vos vacances d’été !

    Contrairement aux idées reçues, la montagne en été ne se résume pas seulement à la randonnée et à la raclette, et les stations ne...