Votre média indépendant !

Plus

    Les médiévales d’Andilly seront exceptionnelles cette année, plus d’un million d’euros investis !

    En 2022, les Grandes Médiévales d’Andilly accueillaient plus de 66 000 curieux. Cette année, nul doute que les spectateurs seront au moins aussi nombreux à retourner au temps des chevaliers. D’autant plus que le parc a largement investi pour optimiser encore plus le bien-être des visiteurs.

    1 million d’euros pour le confort des visiteurs

    Dans le but d’améliorer le confort des visiteurs et même si vous ne vous en apercevrez peut-être pas, quelques travaux ont été menés dans le parc. Voici quelques exemples d’optimisation :

    • Un secteur pavé a été refait

    • Des toitures ont été rangées

    • L’éclairage a été revu

    • Des plantes et des arbres ont été plantés

    Par ailleurs, certains toilettes ont été déplacés et vous pourrez aussi remarquer de nouvelles cabanes, notamment si vous avez l’habitude de vous rendre aux Grandes Médiévales d’Andilly.

    Travaux et insertion sociale

    Si le chantier n’a pas été de grande ampleur, plus d’un million d’euros ont tout de même été investis. Et les travaux ont été réalisés par une association, Nous Aussi, aidant les personnes ayant un handicap mental à s’insérer dans la société et dans le monde du travail. Par ailleurs, le président de l’association organisatrice a accepté d’accueillir un groupe de réfugiés ukrainiens durant l’événement.

    L’édition 2023 des Grandes Médiévales

    Les Grandes Médiévales d’Andilly 2023, qui ont début le 27 mai, continueront jusqu’au lundi 29 mai. Une session de rattrapage aura également lieu les 3 et 4 juin. Cette année, les invités d’honneur viennent tout droit de l’Île de Pâques. Vous pourrez retrouver les représentants du côté des ponts suspendus, le point 7 sur le programme.

    Les temps forts

    Médiévales andilly © M. Pitteloud

    Les Grandes Médiévales d’Andilly, ce sont 50 spectacles et moult animations tout au long de la journée.

    Parmi les temps forts, nous penserons évidemment aux traditionnelles joutes de chevaliers, ainsi qu’aux spectacles de rapaces et de cracheurs de feu.

    Bien entendu, nous vous recommandons également les nocturnes, qui clôtureront votre journée aux médiévales en beauté avec un feu d’artifice, si le temps le permet.

    Campements et déambulations

    Les Grandes Médiévales d’Andilly riment aussi avec campements et déambulations. Tout au long du weekend, vous aurez la possibilité de vous immerger dans la vie moyenâgeuse. Au menu, démonstrations d’escrime, présentation d’armes et de protections de combat, fabrication de cottes de mailles ou encore couture et calligraphie. Partout dans le parc, vous pourrez également assister à des déambulations proposées par divers groupes d’artistes.

    L’info en plus : le campement étant le lieu de multiples tentations, n’hésitez pas à inscrire votre numéro de téléphone sur un papier ou sur la main de votre enfant. De cette manière, vous le retrouverez plus facilement s’il venait à se perdre ou à décider de mener la grande vie de chevalier !

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'

    Haute-Savoie : les brocantes, vide-greniers et bourses de mars 2024

    Qui dit mars, dit aussi printemps ! Avec l'arrivée des beaux jours qui s'annoncent, plusieurs vide-greniers, bourses et brocantes sont organisés dans la région....