Votre média indépendant !

Plus

    Annecy : pourquoi visiter la cité lacustre au printemps ?

    Annecy est une ville agréable à visiter, quelle que soit la saison. Mais si nous devions en choisir une, il s’agirait certainement du printemps. Entre températures agréables, activités diverses et une foule limitée, les raisons de visiter la Venise des Alpes à cette période sont nombreuses.

    Les avantages d’Annecy au printemps

    Vous composez votre circuit autour d’Annecy pour vos vacances de printemps ? Très bonne idée, car cette saison est probablement la plus agréable pour visiter la cité lacustre, notamment durant les mois d’avril et de mai. Nous vous expliquons pourquoi.

    Passer au travers de la foule et profiter de prix plus attractifs

    Séjourner à Annecy, c’est éviter la foule des mois de juillet et d’août, mais aussi de la fin juin. Nous n’allons pas nous mentir, la ville n’est pas déserte. Mais vous n’aurez pas l’impression d’être à l’étroit dans les rues de la Vieille Ville. Un sentiment plutôt agréable et qui vous permettra d’en profiter pleinement.

    Par ailleurs, vous pourrez aussi trouver plus facilement un hébergement à un prix raisonnable, notamment en-dehors des périodes de gros événements. Un point non négligeable qui vous permettra peut-être de viser un logement plus qualitatif.

    Profiter du lac, mais aussi de la neige en station

    Partir au printemps, par exemple durant les vacances d’avril, vous permettra de profiter à la fois du lac d’Annecy et de la neige dans les stations des Aravis encore ouvertes, à l’exemple de La Clusaz ou du Grand Bornand. Vous pourrez alors dévaler les pistes durant quelques matinées entre 10 heures et 13 heures, avant que la neige ne se transforme en soupe.

    L’après-midi, il ne vous restera plus qu’à récupérer en profitant de la douceur annécienne ou de la piste cyclable faisant le tour du lac. Un beau programme en perspective pour les sportifs, mais aussi pour les familles qui pourront se prélasser sur les plages d’Albigny et de l’Impérial ou choisir de visiter le musée du film d’animation.

    Assister à de nombreux événements

    Venir à Annecy au printemps, c’est aussi pouvoir profiter de nombreux événements sportifs et culturels qui ne manquent pas à cette période. Découvrez d’ailleurs les dates des principaux rendez-vous :

    Si vous faites partie des sportifs, les inscriptions sont encore ouvertes pour les deux courses. Quant au FIFA, il est possible d’effectuer les demandes d’accréditations.

    Mais alors, que faire à Annecy au printemps ?

    Tous ces avantages mis bout à bout vous auront certainement donné envie de découvrir Annecy au printemps. Nous vous proposons maintenant quelques idées d’activités à réaliser durant un séjour dans la Venise des Alpes.

    Vieille Ville et gastronomie locale

    Premier endroit à ne pas manquer lors de vacances printanières à Annecy, la Vieille Ville. Nous vous recommandons d’y aller le matin, afin de profiter du réveil et des rues désertes. Le dimanche, le mardi et le vendredi, vous aurez la possibilité de découvrir le marché entre 7 heures et 13 heures. De quoi faire le plein en produits locaux.

    Et bien sûr, profitez de votre balade dans la Vieille Ville pour déguster des spécialités gastronomiques de Haute-Savoie dans l’un des restaurants situés au bord du Thiou. Parmi eux, Mamie Lise, une adresse bien connue des Annéciens, où vous pourrez savourer votre dernière raclette de la saison.

    Faire le tour du lac à vélo

    Louez ensuite un vélo et lancez-vous à l’assaut de la piste cyclable, afin de faire le tour du lac d’Annecy. Une activité sportive qui aidera à éliminer les raclettes et autres douceurs. En fonction de vos aptitudes, optez pour un vélo électrique ou non et comptez entre 1 heure et 2 h 30. N’hésitez pas à vous arrêter sur les plages et à tremper les pieds, surtout si la neige n’est plus présente sur la Tournette.

    Et pour la petite astuce, mieux vaut réaliser le tour du lac dans le sens Veyrier-du-Lac vers Sévrier. Vous éviterez ainsi de grimper la côte tant redoutée de Talloires.

    Découvrir les villages au bord du lac

    Qui dit tour du lac à vélo, dit visite des communes. Veyrier-du-Lac, Menthon Saint-Bernard, Talloires ou encore Duingt, Saint-Jorioz ou Sévrier, le choix est vaste. Si nous devions en choisir un, il s’agirait certainement de Talloires. Entre le charme du village et la baie, vous serez forcément sous le charme.

    N’hésitez d’ailleurs pas à faire une halte à l’Abbaye pour prendre un verre ou à la boutique de l’Auberge du Père Bise, afin de ramener quelques souvenirs de votre virée autour du lac.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'

    Que faire & que visiter en ville à Annecy en plus...

    Le Carnaval Vénitien a lieu ce week-end et le défilé des masques permet de visiter des lieux emblématiques de la ville comme le Pâquier,...