Votre média indépendant !

Plus

    Des Cœurs à Sauver : l’association fête ses 10 ans

    L’association de protection animale Des Cœurs à Sauver fêtera le 17 septembre ses 10 ans. Pour l’occasion, une journée de fête et de sensibilisation sera proposée au grand public sur la place François de Menthon, à Annecy.

    Des Cœurs à Sauver, 10 ans au profit des animaux

    Depuis 10 ans, l’association Des Cœurs à Sauver œuvre pour le bien-être animal sur le bassin annécien et plus largement dans toute la Haute-Savoie. Une équipe d’une vingtaine de bénévoles œuvre au quotidien afin de venir en aide aux chiens, aux chats et aux Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC). Lorsqu’ils sont recueillis, les animaux sont placés dans des familles d’accueil dans lesquelles ils sont soignés et sociabilisés. C’est seulement à l’issue de cette phase que les animaux sont mis à l’adoption. Depuis sa création en 2012, DCAS vient au secours de plus de 300 animaux par an.

    Des sauvetages rendus possibles grâce aux dons et aux adoptions

    Tous les sauvetages effectués par l’association sont aujourd’hui réalisables grâce aux adoptions et aux dons. Chaque rentrée d’argent est ainsi allouée aux soins d’un chat ou d’un chien en difficulté. Mais les dons ne prennent pas seulement la forme d’argent. Croquettes et jouets sont également les bienvenus. Nous vous conseillons donc de contacter Des Cœurs à Sauver si vous avez dans vos placards un vieil arbre à chat ou des peluches dont votre animal ne veut plus.

    Un événement au profit des protégés de DCAS

    Le 17 septembre aura lieu la journée du bien-être animal, organisée pour l’anniversaire de l’association Des Cœurs à Sauver. Elle se déroulera en face du centre commercial Courier, sur la place François de Menthon à Annecy. Pour l’occasion, acteurs du monde animal, refuges et associations seront présents. Tous les frais récoltés reviendront à DCAS, qui s’en servira pour financer les frais vétérinaires des animaux secourus.

    Les associations et les refuges présents

    Pour fêter les 10 ans de Des Cœurs à Sauver, des associations de protection des animaux et des refuges seront présents. Il sera possible de retrouver la SPA de Marlioz ou le centre de sauvegarde de la faune sauvage, Le Tétras Libre. En plus de mettre en valeur leurs animaux à l’adoption, ils en profiteront pour sensibiliser le public sur la protection animale. En parallèle, nous retrouverons la Fondation Brigitte Bardot et l’association L214.

    Les animations de la journée

    Plusieurs animations seront proposées tout au long de la journée. Un portraitiste sera présent afin de dessiner les animaux des visiteurs, tandis qu’une photographe se chargera de les prendre en photo. Les plus jeunes pourront profiter d’une structure gonflable ou choisir de se faire maquiller. Une tombola sera aussi proposée et il sera notamment possible d’y gagner un vol en ULM. Nous vous recommandons aussi d’y faire un tour, des professionnels venant pour proposer leurs services. Vous pourrez, par exemple, faire profiter votre chien ou chat d’une séance de communication animale, mais aussi lui trouver de nouveaux jouets personnalisés.

    Informations pratiques

    L’événement étant dédié aux animaux, vous pourrez bien évidemment vous rendre sur place avec le vôtre. Pensez simplement à prendre une gourde et à éviter les horaires auxquels il fait trop chaud. Votre chien ne risquera pas de se brûler les coussinets et vous en sera reconnaissant.

    Où stationner pour l’occasion

    Si vous n’habitez pas au centre d’Annecy, plusieurs options s’offrent à vous pour venir place François de Menthon. Prendre le bus, à condition que votre chien soit muselé et qu’il ne s’agisse pas d’un horaire de trop grande affluence. Autre solution, la voiture. Vous pourrez stationner sur le parking de Bonlieu et en profiter pour faire une balade avec votre animal sur le Pâquier avant de vous rendre à l’événement. Si vous avez prévu de rester toute la journée sur Annecy et de profiter de la Vieille Ville, optez pour les rues gratuites situées à proximité de l’avenue de Cran ou dans le secteur de Novel.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'