La station de Praz de Lys-Sommand se situe en Haute-Savoie, très bien équipée, elle propose été comme hiver de nombreuses activités pour vos vacances.  Vous pourrez pratiquer le ski de piste, le ski nordique.

L’accès

Pour rejoindre cette station, les choix dépendent de votre moyen de transports :

  • En voiture : empruntez l’autoroute A40. Pour Tanninges-Praz de Lys, il faut prendre la sortie 18 : Scionzier-Cluses. Pour Mieussy-Sommand il faut prendre la sortie 15 Vallée Verte. Important : en hiver la route du col de la Ramaz est fermée.
  • En train : vous avez le choix entre les gares TGV de Cluses pour Tanninges, Annemasse pour Mieussy ou Genève pour Praz de lys-Sommand. Le transfert se fait ensuite par taxis, bus ou navettes.
  • En avion : l’aéroport de Genève-Cointrin se situe à 40 km.

Les pistes

En hiver vous aurez accès à 55 km de pistes avec deux secteurs débutants, un snowpark et un boardercross. L’exposition est excellente avec une vue somptueuse sur le Mont-Blanc en toile de fond.

Le ski de fond n’est pas oublié puisque vous pourrez skier sur plus de 60 km de pistes damées entre forêts et alpages. Des itinéraires balisés sur plus de 30 km permettent la marche nordique et le trail sur neige. La  découverte des chiens de traîneau est un moment inoubliable pour toute la famille.

La station

Le territoire de la station se trouve sur deux communes : Tanninges et Mieussy à 600 m d’altitude. Ces deux villages ont chacun un hameau à  1 500 m d’altitude pour pouvoir pratiquer les sports de glisse, c’est Praz de Lys et Sommand.

Taninges vous permet de découvrir la très belle Chartreuse de Mélan et son cloître, classés monument historique. Le tintement des 44 cloches du carillon est impressionnant.

Mieussy est un petit village typique de la Haute-Savoie. Vous pouvez déguster l’excellent fromage reblochon et la tomme de Savoie à la fruitière ds Hauts-Fleury.

Pour les passionnés de vélo, l’ascension du col de la Ramaz est un beau défi. Vous pourrez aussi visiter le site historique de Perthuiset, lieu du premier vol en parapente. Pour les plus audacieux, les eaux du torrent du Giffre permettent de pratiquer le kayak, l’hydrospeed, le rafting et le canyoning.