Station de ski de la Clusaz

La station de ski de la Clusaz est un authentique village de montagne, fief de grands champions tels Edgar Grospiron ou encore Candide Thovex. La station évolue à une altitude de 1040 mètres et vous permet de skier jusqu’à 2470 mètres !

Un village de montagne traditionnel

La station préférée des annéciens s’est construite entre tradition et modernité. Elle est située au fond d’une vallée fermée entourée de vastes pâturages. Au début du 20 e siècle, l’ouverture de la route des Grandes Alpes permet le premier essor touristique d’hiver. L’agriculture avec la production de fromage dont le reblochon, les foires, l’exploitation forestière développent l’économie locale.

En 1955, la construction du téléphérique lance les sports d’hiver de masse dans la station. De nombreux champions sont originaires du village : Guy Peillat, Raphaël Monod et Régine Cavagnoud. Cette station accueille une clientèle française et internationale avec de nombreux hôtels de différents standings.

L’église de la Clusaz, typique du style baroque haut-savoyard, se situe au centre du village. Nous vous recommandons l’espace aquatique des Aravis. Hiver comme été, vous pouvez vous baigner dans des bassins chauffés avec une vue magnifique sur les massifs. Un grand toboggan avec canon Slide fait le bonheur des enfants.

Le domaine skiable

L’équipement proposé dans ce fantastique terrain de jeu est conséquent :

  • Kilomètres de pistes ski alpin : 132 km
  • Nombre de pistes : 85
    24 vertes, 30 bleues, 24 rouges et 7 noires
  • Nombre de remontées mécaniques : 55
    34 tire-fesses, 14 télésièges, 1 téléphériques & 6 télécabines
  • Kilomètres de pistes de ski de fond : 70 km
  • Un snowpark et un bordercross

Les sports d’hiver

La station est réputée pour la pratique du ski acrobatique. Son domaine skiable s’étale sur les cinq massifs de Balme, de l’Aiguille, de l’Etale, de Manigod et de Beauregard. Les plateaux de Beauregard et des Confins possèdent de magnifiques pistes de ski nordique.

La plupart des grandes disciplines de sport d’hiver sont disponibles sur la station de la Clusaz :

  • Ski nordique, alpin et de randonnée
  • Patinage
  • Raquette
  • Luge
  • Motoneige
  • Traineaux à chiens
  • Speed riding
  • Ski Joëing

Des forfaits de ski attractifs

Ski Alpin et ski de fond: le domaine skiable que propose la Clusaz est très vaste et c’est pourquoi les tarifs varient suivant que vous souhaitiez skier uniquement à la Clusaz ou sur tout le domaine. Nous vous invitons à découvrir les offres proposées : forfaits de ski de piste et forfaits de ski de fond.

Accès

Vous pouvez accéder à la station de ski de la Clusaz par la ville de Thônes ou de Bonneville, mais aussi par le Grand Bornand en venant de Cluses et par la N212 entre Megève et Albertville. Depuis Annecy, il faut compter 45 minutes pour rejoindre la Clusaz.

Une ligne de car quotidienne assure la liaison entre Annecy et la Clusaz pour un tarif de 8 €. Le week-end, la station vous offre le transport entre Annecy (départ au cimetière des Glaisins à Annecy-le-vieux) pour l’achat d’un forfait de ski journalier. Le départ est à 8 H 30 pour un retour à 17 H 25.

Une ligne de bus dénommée SKIBUS assure la navette entre les stations de la Clusaz et du Grand Bornand.

Vidéo officielle de la station de la Clusaz

Autres stations proches de la Clusaz

Station du Semnoz
Station du Grand Bornand