Noël des Alpes d’Annecy

Le Noël des Alpes d’Annecy est un des marchés de Noël de France les plus appréciés. Véritable succès populaire, 450 000 visiteurs chaque année  sont présents au rendez-vous.

Il a lieu chaque année de fin novembre à début janvier. Composée de deux marchés, avec 80 chalets des Alpes, il propose  des idées de cadeaux pour Noël et des spécialités gastronomiques savoureuses.

Deux marchés de Noël

Le premier marché est situé devant la mairie, quai Vicenza et sur la rue Saint-Maurice. Le second se trouve sur la place devant le centre commercial Courier. Dénommé le Village des Alpes, en plus des chalets, vous trouverez une ambiance de station de sport d’hiver, avec en fin de journée la possibilité de goûter des diots, des huîtres, une fondue.  Une programmation musicale en fin de semaine propose des concerts, des soirées « Tributes », des ambiances guinguettes.

Une patinoire à ciel ouvert

Le village des Alpes dispose d’une patinoire de 430 m², vous pourrez louer des patins à glace et un espace est réservé aux plus jeunes. Les parents peuvent les accompagner sans louer de patin.

Ouvert tous les jours de fin novembre à début janvier de 11H00 à 21H00.

Horaires exceptionnels :

Le 24 décembre : de 11h00 à 18h00
Le 25 décembre : de 14h00 à 21h30
Le 01 janvier : de 14h00 à 21h30

Tarif : 5 € les 45 minutes

Affiche >Noël des Alpes 2019

Projection sons et lumières

Le Noël des Alpes d’Annecy propose chaque année une projection sur la façade de l’hôtel de ville. La thématique change à chaque édition. À la nuit tombée à partir de 17h00 jusqu’à minuit, vous pouvez découvrir un spectacle féerique d’une douzaine de minutes. Il y a un intermède de huit minutes entre chaque projection.

Vidéo de l’illumination de l’Hôtel de Ville d’Annecy en 2019

Les illuminations du Noël des Alpes

Durant cinq semaines, les rue d’Annecy sont décorées de guirlandes. Les giratoires sont dotés d’animations lumineuses. Les ponts au-dessus du Thiou et du canal du Vassé sont également illuminés.

Cela représente 427 décorations sur l’ensemble de la ville, 13 animations lumineuses et 6,5 km de guirlandes lumineuses.

Un centre culturel décoré

Le centre culturel Bonlieu, qui se trouve en face du  Pâquier, fait l’objet chaque année d’une décoration différente. Nous vous conseillons cette visite, le lieu étant chauffé et couvert.  Ces créations artistiques sont confiés à Bonlieu Scène Nationale.

Pour les enfants, des ateliers leur permettent de confectionner des décorations de Noël le mercredi et le samedi de 14h30 à 16h30.