Louer un appartement ou une maison sur Annecy pour les vacances est une solution souvent avantageuse au niveau du budget si vous venez en famille. De nombreuses maisons possèdent une piscine et sont situés près des bords du lac d’Annecy.  Les appartements dans la Vieille Ville d’Annecy ont beaucoup de charme et de cachet.

Les conseils pour une location tranquille pour vos vacances à Annecy

La location saisonnière est recherché par les vacanciers qui viennent à Annecy soit pour profiter  de son lac, de ses montagnes, du Festival du Cinéma d’Animation, de la Descentes des Alpages ou encore du Village de Noël des Alpes. Les occasions sont donc nombreuses de passer quelques jours agréables dans la petite Venise des Alpes.

Nous vous proposons quelques conseils pour votre location de vacances :

  • Appartement ou maison ? Si vous souhaitez profiter du lac et faire du sport autour d’Annecy, votre choix se tournera plus vers une villa. Pour profiter du centre-ville d’Annecy, de ses monuments, de ses marchés, il est plus pratique de choisir un appartement de préférence dans la Vieille Ville qui est très animée.
  • À  qui louer ? Il existe des sites sérieux de mise en relations de particulier à particulier. Les paiements sont sécurisés et les annonces vérifiées. Vous pouvez aussi passer par le bouche à oreille, la recommandation est un gage de qualité. Ne versez pas d’acompte avant de vous être assuré du sérieux de l’annonce.
  • Demander un descriptif complet de la location : Le mieux est de téléphoner pour vous faire préciser sa disponibilité si vous traiter en direct avec le propriétaire. Dans tous les cas, vous devrez connaitre les conditions de location, les charges, les services compris (drap, ménage), l’adresse, la surface et le nombre de pièces. Il faut aussi voir le plus de photos pour faire votre choix. Vérifier aussi les conditions d’annulation.
  • La présence d’un contact sur place : c’est un élément indispensable pour la remise des clefs et l’état des lieux de sortie.
  • Un contrat de location saisonnière est obligatoire, sa bonne rédaction est un gage de sérieux. Le Code du tourisme précise :  « Toute offre ou contrat de location saisonnière doit revêtir la forme écrite et contenir l’indication du prix demandé ainsi qu’un état descriptif des lieux ».
  • Situation géographique : renseignez sur sa distance par rapport au centre d’Annecy, par rapport au lac d’Annecy. Si une place de stationnement est comprise. La Vieille Ville d’Annecy est une destination prisée mais il n’y a pas de stationnement, donc il faut prévoir un parking public en périphérie. Pour la location de maison, renseignez-vous sur les commerces de proximité, le tour du lac d’Annecy possèdent de nombreuses supérettes et supermarchés.

Quels secteurs et quelles périodes choisir pour votre location ?

Difficile de choisir le meilleur endroit pour votre location, tant les petits villages et les plages sont de grande qualité sur tout le tour du lac. Pour vous aider nous vous proposons le guide des plages du lac d’Annecy.

Selon la période de l’année, il y a souvent une fête, un festival, un spectacle à ne pas rater. Vous pouvez consulter la liste des événements culturels à Annecy.

Pour profiter de la montagne en hiver et en été, vous avez le choix en Haute-Savoie, de nombreuses stations de ski sont proches d’Annecy.

Si vous n’avez pas trouvé une location qu vous convient, vous pouvez aussi essayer d’autres formes d’hébergement pour vos vacances sur Annecy.

Plus d’information sur : Hôtels à Annecy

Plus d’information sur : Chambres d’hôtes à Annecy

Plus d’information sur : Campings à Annecy

Plus d’information sur : Les villages vacances et résidences de tourisme

Plus d’information sur : Les auberges de jeunesse.

Plus d’information sur : Hébergement insolites