High Five Festival : l’événement du ski à Annecy

Depuis plus de 10 ans, Annecy accueille un événement incontournable du ski. Le High Five Festival est le rendez-vous à ne pas manquer en amont de la saison. En plus de proposer de nombreux films au public, il offre l’opportunité de rencontrer des athlètes internationaux.

Le High Five Festival, rendez-vous des skieurs

S’il est un événement que les skieurs de Haute-Savoie et d’ailleurs ne manqueraient pour rien au monde, c’est bien le High Five Festival. Les multiples films projetés au cinéma Pathé d’Annecy donnent un avant-goût de la saison à venir, tandis que le village des marques permet de gagner de nombreux lots et de trouver de quoi s’équiper pour l’hiver.

Les têtes d’affiche au rendez-vous

Le High Five, c’est aussi l’occasion de côtoyer des skieurs professionnels le temps d’un week-end et de songer à réserver son séjour au ski pour les vacances de février. Les séances de dédicaces s’enchaînent et vous pourriez certainement croiser quelques médaillés olympiques comme Kévin Rolland et Martin Fourcade ou la double championne du monde de slalom géant Tessa Worley. Le tout demeurant de bien ouvrir les yeux, que vous vous trouviez sur le village de marque, dans une salle de cinéma ou en soirée. Nous vous recommandons donc de vous munir d’un carnet et d’un stylo ou de ne pas oublier votre casque si vous souhaitez le faire dédicacer.

Le High Five Festival en chiffres

Depuis sa création en 2010, le High Five Festival n’a pas cessé de grandir. Aujourd’hui, ce sont quelque 600 places de cinéma qui sont vendues et 850 professionnels du secteur qui sont présents à Annecy le premier week-end d’octobre. Plus de 25 000 festivaliers sont attendus chaque année et plus de 3 500 personnes aux soirées. Quant aux élèves des master class, ils sont au nombre de 200.

Profiter de l’événement grâce aux informations pratiques

Les portes du High Five Festival s’ouvrent dès 12 heures le vendredi. Le samedi et le dimanche, il est possible d’y accéder dès 10 heures. Les festivités se déroulent en trois lieux principaux :

Tout au long du week-end, de nombreuses animations sont proposées. Et s’il est possible d’accéder au High Five World et au High Five Street Food Festival avec son chien, nous vous recommandons tout de même de ne pas le prendre avec vous si vous souhaitez en profiter au maximum.

Se rendre au High Five Festival

Nous vous dirions bien de vous rendre à Annecy en chien de traineau ou en ski de fond, mais la neige a décidé qu’il était encore trop tôt pour se montrer. Rassurez-vous, il existe des alternatives à ces options. Le vélo, par exemple, qui vous permettra d’éviter les bouchons du centre-ville et de ne pas tourner trop longtemps à la recherche d’une place de parking. Le train est une autre solution qui vous permettra de profiter d’Annecy et de sa Vieille Ville sereinement. Et si vous avez prévu de venir entre amis, le co-voiturage peut être une bonne alternative. Vous pourrez ainsi prolonger la journée en participant aux soirées.

Où loger à Annecy pour le High Five Festival ?

L’idéal, lorsqu’on se rend au High Five Festival, est de loger à proximité immédiate de l’événement. Ainsi, vous n’aurez pas à reprendre la voiture et pourrez profiter pleinement des soirées organisées tout au long de ce week-end dédier au ski.

Auberge de jeunesse HI France

auberge de jeunesse annecy

L’auberge de jeunesse HI France se situe à moins d’un kilomètre du Château d’Annecy. Vous pourrez donc facilement accéder au festival de ski en marchant. La terrasse vous offrira aussi une jolie vue le lac.

À partir de 117 euros par nuit.

Allobroges Park Hôtel

chambre double de l'hotel allobroge park hotel annecy

Cet établissement 3 étoiles ce situe dans le centre-ville d’Annecy. Il possède un parking et sa réception est ouverte en continu. Un point positif puisque vous pourrez rentrer à l’heure que vous souhaitez.

À partir de 140 euros par nuit.

Hôtel de Savoie Annecy

chambre double de l'hôtel de savoie annecy

L’Hôtel de Savoie se trouve au cœur de la Vieille Ville, dans un bâtiment datant du XVIIe siècle. À moins de 100 mètres du lac d’Annecy, il vous permettra d’accéder facilement au Pâquier, au cinéma et à la plage de l’Impérial.

À partir de 125 euros par nuit.

Les éditions passées

L’édition 2022

affiche 2022 du high five festival annecy

L’édition 2022 du High Five Festival aura lieu du 30 septembre au 02 octobre. L’événement s’articulera cette année autour de 5 univers, répartis entre le cinéma Pathé, le Pâquier et l’Impérial Palace. Grande nouveauté, le festival de ski se tourne vers les 4 saisons, incluant aux projections de nouveaux sports comme le VTT, le trail ou encore le parapente.

L’édition 2021

affiche high five festival 2021

L’édition 2021 du High Five a été l’occasion de fêter les 10 ans de l’événement. Un anniversaire qui devait initialement avoir lieu en 2020. Comme tous les ans, des projections de films de free-ski ont été réalisées au cinéma Pathé. Un écran géant avait également été installé dans les jardins de l’Impérial Palace, de même que 150 transats.

L’édition 2020

high five 2020 annulation

En raison de la crise sanitaire, le High Five 2020 a été annulé. L’événement, qui marque d’ordinaire le début de la saison hivernale, a été reporté à 2021. Un coup dur pour l’agence Like That, qui porte le High Five depuis 10 ans. Mais devant l’épidémie, il n’était pas possible de protéger les milliers de festivaliers. L’anniversaire du festival a donc été remis à 2021.