Votre média indépendant !

Plus
    AccueilBons plansComment choisir un bon audioprothésiste sur Annecy ?

    Comment choisir un bon audioprothésiste sur Annecy ?

    Faire le choix de prothèses auditives permet de suivre les conversations et de rester intégré à la vie sociale. Nos conseils pour le choix du bon professionnel sur Annecy.

    Les critères à prendre en compte

    Sur la ville d’Annecy, vous bénéficiez d’un choix important de professionnels des prothèses auditives :  dans le centre-ville, mais aussi dans les centres commerciaux de Carrefour et du Grand Epagny. Ces professionnels sont parfois aussi des opticiens qui proposent ce service en complément. Comme Annecy reste une ville de taille moyenne, nous vous conseillons en premier lieu de faire fonctionner le bouche-à-oreille, qui est un bon indicateur de satisfaction de la clientèle à une période précise.

    Le constat d’une baisse d’acuité auditive

    Vous avez constaté une difficulté d’audition ou qui concerne une personne de votre famille ? Votre médecin traitant peut vous orienter vers un spécialiste ORL qui vous proposera de consulter un audioprothésiste sur Annecy. Selon votre difficulté : écoute de la télévision, difficulté à suivre une conversation, acouphènes : des solutions existent pour vous permettre de retrouver une capacité auditive satisfaisante.

    La proximité sur Annecy

    Selon votre âge, si vous avez des difficultés à vous déplacer ou prendre les transports en commun, il est préférable de choisir un établissement facilement accessible, car les rendez-vous sont fréquents dans les premiers temps. La proximité d’un arrêt de bus de la SIBRA ou d’un parking public sont des points positifs.

    Comparer

    Enseigne connue ou indépendant ? L’important est de vous adresser à une équipe expérimentée depuis de nombreuses années avec un choix suffisant en matériel et en prix qui travaille en lien avec le corps médical. Un professionnel local comme Perrier Audition à Annecy vous assure d’un accompagnement dans la durée en bénéficiant d’une bonne renommée.

    Les offres publicitaires

    Contrairement à d’autres besoins, le choix d’un audioprothésiste ne doit pas dépendre de l’effet des publicités. L’essai gratuit n’est pas un avantage parce qu’il est largement proposé. La réduction sur la seconde paire de prothèse conduit souvent à une surfacturation de la première. Un tarif bas est souvent une offre d’appel sur des articles peu appropriés.

    Les différentes étapes

    Le premier entretien

    Le professionnel prendra connaissance de l’ordonnance et de l’audiogramme de votre ORL. Il procédera ensuite à des tests dans une salle insonorisée pour préciser vos difficultés d’écoute. Point important, il personnalisera sa proposition selon votre capacité à manipuler votre aide auditive. Il est important de choisir un appareil où vous êtes autonome. Ce premier contact avec le professionnel de l’aide auditive doit être agréable et vous mettre en confiance. Il est préférable de payer 100 € de plus pour avoir une personne qui vous correspond, car vous aurez de nombreux rendez-vous dans la durée avec elle.

    Un catalogue étoffé

    Pour choisir un centre d’audition qui fonctionne bien sur Annecy, il faut examiner les marques avec lequel il travaille. Plus il est étoffé, mise à jour régulièrement, avec un grand choix de marques, d’accessoires, de piles et de produits d’entretien, moins vous risquez de vous retrouver avec un ou deux choix restreints et donc sûrement moins adaptés à vos attentes. Même s’il s’agit d’un dispositif médical, n’oubliez pas que le client, c’est vous.

    Le devis détaillé

    Il doit inclure le prix de l’appareil et des prestations d’adaptation avec un nombre de rendez-vous suffisant pour tester puis choisir le bon modèle. Ensuite des rendez-vous de réglages et de contrôle sont prévus dans la durée pour laisser le temps à votre oreille de réapprendre les sons. Cette période est très importante, car elle correspond à votre ressenti de l’amélioration de votre audition et de donc de votre satisfaction. Ces différents rendez-vous ne sont pas offerts. Comme vous les avez payés, un bon audioprothésiste doit vous accorder le temps et la disponibilité nécessaire. Ce critère fait la différence, il doit être prépondérant dans le grand choix d’offres que vous pouvez trouver sur Annecy.

    La période d’essai

    C’est une phase indispensable pour vous permettre de contrôler si vous supportez bien l’appareil, qu’il vous convient et que sa manipulation est aisée. Il faut comprendre que cette période d’essai est nécessaire. N’achetez pas une prothèse si l’essai n’est pas concluant. L’audioprothésiste peut vous proposer un essai comparatif en cas de besoin.

    Les services à prendre en compte

    Dans la proposition que vous allez recevoir, nous vous conseillons de vérifier si les services suivants sont proposés pour bénéficier de la meilleure offre :

    • Le prêt du matériel pendant 30 jours pour le tester dans la durée.

    • Un bilan auditif gratuit et sans engagement.

    • Des délais précis pour la livraison de l’appareil.

    • Une coordination dans la durée avec votre médecin ORL

    • Un reste à charge 0 euro avec une offre d’appareils remboursés à 100%

    • Un suivi régulier avec le détail et la périodicité des rendez-vous.

    • Une garantie inclue en cas de casse et de panne.

    • Un SAV inclus pour les pièces d’usure.

    Le choix d’une prothèse auditive qui vous correspond peut considérablement améliorer votre confort de vie en choisissant un bon audioprothésiste sur Annecy.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Fête de la musique à Annecy

    Fête de la Musique d’Annecy du 21 juin 2022 : le...

    Le coup d'envoi est lancé pour la Fête de la musique d'Annecy 2022, 41ᵉ édition ! Elle aura lieu, comme chaque année, le 21...