Votre média indépendant !

Plus
    AccueilBons plansLes 5 meilleurs restaurants romantiques à Annecy

    Les 5 meilleurs restaurants romantiques à Annecy

    La petite Venise des Alpes est une destination idéale pour passer quelques jours de vacances en amoureux. Nous vous conseillons cinq restaurants romantiques pour agrémenter votre séjour.

    Le Petit Paradis

    Cette belle adresse porte bien son nom. Le restaurant est situé sur la commune de Talloires sur les bords du lac d’Annecy à Angon avec un ponton privatif les pieds dans l’eau. La décoration se situe entre cabanes de pêcheurs d’Islande et cabane canadienne. Les spécialités servies sont issues de la gastronomie locale comme le délicieux ceviche de féra fumée, fenouil, consommé de chou rouge, mais aussi de la cuisine du monde avec la côte de cochon ibérique boisée, jus chorizo, polenta croustillante.

    Une formule spéciale pique-nique, permet aux enfants de manger un petit peu à l’écart pour permettre aux parents de se retrouver en amoureux. Le lieu mérite le déplacement, il vous permet d’apprécier le panorama sur le petit lac d’Annecy et même de faire une balade en paddle en été.
    Adresse : Restaurant Le Petit Paradis – Plage d’Angon – 74290 Talloires.

    Le Comptoir du Lac

    Situé sur les rives du lac proche du magnifique château de Duingt, cet établissement est un havre de paix avec sa grande terrasse ombragée face au lac. Le bel hôtel contemporain “Le Clos Marcel” accueille le restaurant. La décoration bistrot chic est constituée de grandes baies vitrées. La cuisine est à base de tradition et d’exploration culinaire moderne comme le pot au feu et foie gras en terrine ou l’excellent  tournedos de merlu. La carte des desserts est très inventive et colorée.

    Une mention spéciale pour le brunch à volonté qui est servi de mi-décembre à fin avril avec du saumon, des gambas et des huîtres, des wraps, des focaccias et de délicieuses salades de fruits et cheesecake. Il est aussi possible de prendre l’apéritif dans les salons des jardins.
    Adresse : Le Comptoir du lac – 410 allée de la plage 74410, Duingt.

    Les Terrasses du Lac

    Ce restaurant était autrefois appelé le “Super Panorama” du fait de sa situation unique sur les pentes du Semnoz à 5 minutes d’Annecy. Sa terrasse comme sa salle se prête parfaitement pour un diner romantique avec le lac d’Annecy en toile de fond. Du côté de la carte, la tradition culinaire française tient toute sa place avec des plats emblématiques entre terre et mer : l’agneau français en deux façons, panisse, jus au citron confit et piquillos ou encore le dos de saumon écossais grillé, velouté de moules et oseille.

    Ne partez pas avant d’avoir dégusté en dessert le gourmand pain perdu aux pralines, prunes rouges et glace yaourt. Le menu enfant est copieux et adapté aux goûts des plus jeunes. Vous pouvez par la suite partir en promenade depuis le restaurant dans la belle forêt voisine.
    Adresse : 7 route du Semnoz – 74 000 Annecy.

    L’Auberge de Savoie

    En plein cœur de la Vieille Ville d’Annecy, cette table propose des produits frais locaux cuisinés avec finesse. A ce titre, nous vous recommandons le menu locavore qui est uniquement composé d’ingrédients issus d’un circuit court d’approvisionnement. La présentation des assiettes comme de l’établissement est contemporaine. La carte propose notamment une mousseline de truite saumonée avec risotto de crozets à la Chartreuse verte et un remarquable foie gras de canard marbré au charbon végétal, mariné au whisky tourbé, marmelade de pommes et pain de mie toasté.

    Les amoureux peuvent ensuite se balader le long des canaux du Thiou et dans les ruelles ombragées inspirées de la Renaissance.
    Adresse : L’Auberge de Savoie – 1 Place Saint François-de-Sales, 74 000 Annecy.

    Le Clos des Sens

    Pour célébrer un moment unique entre amoureux, vous pouvez vous laisser tenter par une des meilleures tables gastronomique de la région. Situé à Annecy-le-Vieux, le restaurant du chef Laurent Petit triplement étoilé au guide Michelin vous propose une cuisine d’un grand raffinement préparée avec des produits locaux et de saison. Une cuisine lacustre et végétale avec par exemple : une truite confite, soupe de poutargue de lotte du lac d’Annecy ou bien un omble chevalier sarrasin torréfié, poutargue d’automne de Féra.

    Vous pouvez découvrir le jardin aromatique du Clos des Sens qui est une source permanente d’inspiration pour le chef.
    Adresse : Le Clos des Sens – 13, Rue Jean Mermoz, 74940 Annecy-le-Vieux.

    Bon appétit !

    Afin de compléter la préparation de vos vacances, nous vous proposons une sélection d’hôtels qui proposent un excellent rapport qualité prix sur Annecy et ses environs. Pour les amateurs de cuisine italienne, ne passez pas à côté des trois meilleures pizzérias de la ville.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    La ville d’Annecy : victime d’une cyberattaque de ses services informatiques

    Un communiqué des services de la mairie d'Annecy indique qu'une cyberattaque est en cours, provoquant l'arrêt de l'ensemble de ses services informatiques. Les détails de...