Annecy le Vieux est une ville de l’agglomération d’Annecy en Haute Savoie dans la région Rhône Alpes. Elle est connue dans le monde entier grâce à la fonderie des cloches Paccard et se situe à l’Est d’Annecy sur plus de 1700 hectares.

Annecy le Vieux bénéficie de 33 hectares d’espaces verts sur un site de collines qui s’étend entre 420 et 1100 mètres d’altitude. 50 % de la superficie est urbanisée, 50 % sont des espaces boisés ou agricoles.

4ème ville de Haute Savoie avec plus de 20000 habitants que l’on appelle les ancileviens, Annecy le Vieux est devenue la banlieue très résidentielle de l’agglomération annécienne, à moins de 3 km de son centre-ville. Certains la surnomment « le XVIe arrondissement d’Annecy ».

N’oubliez pas que nous vous informons aussi sur l’actualité et les évènements de la ville d’Annecy le Vieux

Monuments et lieux touristiques

Le Mont veyrier

Montagne aux nombreux cols à l’Est de la ville. De nombreux chemins balisés pour les balades et randonnées en montagne.

Le lac d’Annecy

Le lac qui est l’un des plus purs du monde, est aussi l’un des plus grands de France. Un atout majeur du tourisme à Annecy le Vieux !
Plus d’informations : Lac d’Annecy

Le Fier

Cette rivière traverse Annecy le Vieux sur plus de 12km. Il est possible de s’y baigner en Juillet et Août (Juin et Septembre pour les plus courageux) et de faire aussi du canoë kayak.
Plus d’informations : Rivière le Fier

Fôret communale

300 héctares à l’Est de la ville ou les balades, promenades et randonnées y sont très agréables.

Equipements et clubs sportifs

Vous souhaitez pratiquer ou apprendre une discipline sportive, Annecy le vieux est la ville idéale pour cela. De nombreux clubs existent , des terrains et gymnases aussi et vous pourrez ainsi pratiquer énormément de sport: rugby, voile, football, tennis ou encore l’aviron ou le baseball.
Plus d’informations sur les équipements et clubs sportifs d’Annecy le Vieux: Cliquez ici

Commerces & Services